Noël à l’école St. Joseph : Noël pour les enfants

20 décembre 2019

L’école St. Joseph célèbre Noël en offrant un diner traditionnel à tous les élèves.
Mélanie Genest

Le vendredi 13 décembre, l’école catholique St. Joseph a souligné l’arrivée des Fêtes dans le gymnase avec son traditionnel diner de Noël.
En tout, plus de 675 assiettes de dinde ont été servies par des petits lutins affairés autour des tables rouges où siégeaient les enfants. Le rouge des nappes était fait de papier à colorier et certains y écrivaient des « Merci pour le délicieux repas qui s’en vient »; des « Joyeux Noëls », ou y dessinaient des lutins et des bonshommes en pain d’épices. Lors de la prière d’ouverture, les élèves ont été invités à remercier pour le repas à venir et à penser à ceux qui n’avaient rien à manger. L’école comptant maintenant, parait-il, plus d’élèves inscrits au programme d’immersion qu’au programme régulier en anglais, bien des messages et des discussions étaient dans la langue de Louis Riel.
Le comité de parents a aidé à l’organisation de l’évènement. Des commissaires et des employés de la commission scolaire se sont aussi joints au service. Une vraie fabrique de lutins du père Noël en action juste avant le grand départ.
C’est l’ancien directeur, monsieur Pat Sullivan, qui, poursuivant la tradition, a fait cuire les fameuses dindes, la délicieuse sauce et les atocas ! L’adjoint au soutien Sean Robson a aussi aidé à la cuisson des volailles. Plus de 100 kilos de purée de patates ont été donnés par le restaurant Stake.
Dans ce même esprit de partage et de célébration, l’école a organisé dans les jours précédents un jeu pour inciter les élèves à amasser des denrées non périssables : Jail and Bail. Pour faire sortir les membres du personnel de la prison, les jeunes doivent payer la caution sous forme de dons de nourriture. Même le directeur s’est retrouvé derrière les barreaux ! Il y avait déjà plus de 2600 items cumulés au vendredi 13 décembre. C’est le vendredi 20 décembre à 10 h 30 que sera dévoilé et déposé, devant le can-o-meter, toutes les denrées récoltées. Les élèves pourront apprécier le fruit de leur effort collectif pour aider les plus démunis de leur collectivité. Les dons de nourriture seront remis à la banque alimentaire et à l’Armée du Salut.


Concert de Noël

« Il y a tellement d’élèves et de parents, de commenter Christine Lévesque, que le concert de Noël de l’école a lieu en deux temps, sur deux journées. »
Le mardi 17 décembre, c’était le spectacle des prématernelles et des maternelles, avec une représentation à 10 h 30 et une autre à 13 h 30, alors que le mercredi 18 décembre était le tour de la 1re à la 7e année, aux mêmes heures.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages