Activités communautaires : Miser pour donner

Edward Debeugny choisit, sur l’Arbre du Don, une boule avec un montant à donner. (Crédit photo : Mélanie Genest)

Edward Debeugny choisit, sur l’Arbre du Don, une boule avec un montant à donner. (Crédit photo : Mélanie Genest)

 

Des gens généreux; un encan réussi !
 

Ça sentait bon le temps des Fêtes au manoir Avens, samedi le 16 novembre dernier. La résidence de soins longue durée de Yellowknife a organisé une collecte de fonds sous forme d’encan silencieux. Le but ? Que tous les résidents puissent recevoir des présents pour Noël.


Un flot constant de visiteurs de 10 h à 15 h a afflué pour miser sur les différents prix, acheter quelques pièces d’artisanat ou des pâtisseries. Autant de dons d’artistes, d’entreprises ou d’individus de la collectivité : toiles, photos, coupon-cadeau, paniers de produits fins ou de friandises, scie électrique rose bonbon, gâteau aux carottes et noix de Grenoble, pantoufles en acrylique, ornements confectionnés sur place à l’aide de feutres indélébiles et de rondelles de bouleau… De bien belles transactions dans une atmosphère animée, grouillante, pleine d’échanges et de rires joyeux; pas silencieux pour deux sous ! Des enfants, des cheveux blancs, des lutins verts et rouges. On entend parler dans les deux langues officielles !


Au centre de la pièce, notre roi des forêts déjà tout paré et baptisé pour l’occasion : The Tree of Giving. L’Arbre du Don. Le concept est vraiment chouette. Il y a des boules argentées avec des montants d’argent inscrits dessus et des bas de Noël avec des listes de cadeaux à l’intérieur. Les boules sont à prendre pour le montant d’argent inscrit qui servira à acheter les cadeaux des bas non choisis. Les bas de Noël sont aussi à prendre, mais au hasard, ce qui engage à acheter les objets ou produits inscrits sur la liste de souhaits pour un résident anonyme.


« Il y a des résidents qui n’ont pas la chance d’avoir de la famille proche, en ville, ou qui sont seuls, alors on ne veut pas laisser personne sans cadeau à Noël », explique le directeur des opérations, Maxime Carpentier. « Nous sommes un organisme à but non lucratif, ajoute-t-il, alors toute l’équipe d’Avens fait un effort supplémentaire à l’approche de Noël pour aller chercher des dons, soit en argent, soit en cadeaux directement ».


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561