L'allonge Radio Taïga : Major Funk and the Employment

Major Funk and the Employment

Major Funk and the Employment

 C’est après plusieurs années passées à performer dans l’Ouest et dans le Grand Nord canadien que la formation Major Funk and the Employment livrera son premier EP studio, intitulé Thoughts, le 8 juin prochain. Quelques heures après le lancement du premier single de cet album, Étienne Girard (basse) et Adrian Burrill (trompette et chant) ont pris quelques minutes pour discuter de leur première visite au Folk On The Rocks, du 20 au 22 juillet 2018.

Étienne est un Franco-Yukonnais assumé, il explique que la réalisation de cet album fut un processus ardu : « On est un grand groupe. On a huit membres généralement sur l’estrade lorsqu’on fait des gros shows. Ceci étant dit, c’est vraiment compliqué et dispendieux d’enregistrer un album quand t’as le double des membres d’un groupe. Ça fait que ça nous a couté le double d’argent pour enregistrer une chanson. »

Il mentionne que c’est grâce au succès de ses albums enregistrés devant public, Hot Off the Floor (2016) et Live at Jazz in the Hall (2018), que le groupe a réussi à survivre économiquement. Pour ce qui en est des influences musicales du groupe, les deux représentants louangent le groupe Five Alive Funk, de Vancouver, et Étienne affirme également aimer le disco, et plus spécifiquement Nile Rodgers, le guitariste du groupe Chic, mais nuance toutefois : « On essaye de garder nos influences assez originales. »

Adrian, un natif de la Nouvelle-Écosse, décrit l’horaire chargé qui attend le groupe cet été : « On a un gros show pour le lancement le 9 juin, ici à Whitehorse, au Elks Lodge, et après ça on a quelques shows dans le territoire, puis on a une tournée de 5-6 semaines de la Saskatchewan jusqu’au BC. »

Adrian est enthousiaste à l’idée de performer à Folk On The Rocks avec ses cousins, Rosanna et Clayton Burrill, du groupe indie-rock Hillsburn, une des têtes d’affiche. Major Funk se donnera en spectacle à Folk On The Rocks le samedi 21 juillet. Pour toutes autres informations sur le groupe, visitez leur site Web : majorfunkandtheemployment.com


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages