Les sièges aux femmes

Les mesures incitatives présentées devant le Comité spécial pour augmenter la représentation des femmes sont toutes porteuses de bonnes actions pour obtenir une meilleure représentation féminine au sein du gouvernement ténois.


L’idée fondamentale reste que beaucoup plus que deux femmes doivent être assermentées. La 19e Assemblée législative pourrait être un exemple d’un effort de recrutement et d’une réponse de la population. Car le 1er octobre arrivera très vite et finalement d’ici là, rien de très concret au niveau incitatif ne pourra se forger dans la loi électorale.


Cette année encore, il va falloir faire avec ce qu’on a pour mieux assurer aux femmes que la population ténoise a besoin de leur implication à la gouvernance politique des TNO.


À petite échelle, il est important de promouvoir l’accès aux ressources organisationnelles pour les candidates. Que des groupes de soutien guident et cheminent avec ces meneuses. Que leur campagne ne leur paraissent pas plus dure encore que ce déjà marathon social, médiatique, et financier.


Ce sont ensuite les projets et les initiatives de fond pour stimuler la graine, ou nourrir la fibre de la gouvernance chez les femmes de tout âge. Que les jeunes puissent percevoir un avenir, que les plus matures puissent donner de leurs expertises. Qu’enfin les femmes prennent leur place sans avoir à déplacer des montagnes plus hautes que celles des hommes.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561