Les élèves de St-Cyr jouent les artistes

11 janvier 2002
0 Commentaire(s)
Habilement animée par les maîtres de cérémonie Chloé Bergeron et Patrick Morin, la soirée a permis aux élèves d’exhiber la nouvelle acquisition de l’école, soit les instruments d’harmonie. Les élèves de huitième et de neuvième année, sous la direction de Pierre Ouellet, ont donc interprété la pièce Marie a un mouton. Il s’agissait alors d’une belle entrée en matière pour cette soirée marquant la venue de Noël et de la Nouvelle Année.

Entrecoupée par des souhaits des fêtes des jeunes de maternelle et première année, la soirée a permis aux élèves de 4e et de 5e année de présenter une chorégraphie rappelant le soleil du Sud. En effet, la chanson Haut les mains, typique au Club Med, a fait vibrer les nombreux spectateurs présents.

Enfin, les 2e et 3e années ont interprété deux chansons. On a aussi pu voir un trio d’instruments à cordes et une version bien « St-Cyroise » de Vive le vent, interprétée par les jeunes de 4e à 7e année. Finalement, quelques expressions typiquement francophones ont été présentées sous forme de petits numéros humoristiques et les 4e et 5e années ont présenté deux chansons folkloriques qui ont amené les parents à danser avec les jeunes.

Les élèves de l’École Allain St-Cyr ont finalement profité de l’occasion que leur offrait cette soirée pour rendre hommage à Terry Gallant, qui en était à ses dernières journées à Yellowknife. Un présent lui a été remis en guise d’appréciation de son dévouement pour les jeunes.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages