Kirikou et la sorcière : Les dimanches en famille au Centre du patrimoine septentrionale Prince-de-Galles

02 février 2001
0 Commentaire(s)
Le film, une coproduction France-Belgique-Afrique, se déroule dans les broussailles de l'Afrique. Un jeune garçon essaye de conjurer le mauvais sort de la sorcière en tentant de comprendre d'où vient sa méchanceté, espérant ainsi la changer.

« Le film est basé sur une légende africaine, il est en français et ce n'est pas une traduction », souligne l'assistante au sein du programme d'éducation en français du musée, Sylvie Boisclair. Donc, pas question de sous-titres. « C'est une histoire magnifique et les enfants [y compris les grands] vont entendre un autre accent français : l'accent africain », affirme-t-elle.

« Ça fait du bien de regarder cette production. C'est réjouissant et très différent de ce que mettent sur le marché les grosses multinationales », lance Sylvie Boisclair. C'est un rendez-vous à ne pas manquer, surtout si vous aimez la musique du Sénégalais Youssou Nd'Our qui accompagne le jeune Kirikou dans sa quête de la vérité.

Ce premier dimanche n'est que le premier d'une série de rencontres qui se dérouleront cet hiver au musée. Le 18 février, lors de la journée internationale du patrimoine, une équipe locale de chiens de traîneau sera sur place pour une présentation (en anglais) de l'histoire de ces aventuriers conducteurs d'attelage de chiens.

Quant au 25 février, le personnel du musée vous invite à faire un tour du monde à Yellowknife ! Venez représenter les francophones des T.N.-O. afin de célébrer l'apport artistique des communautés culturelles qui façonnent la diversité des habitants des Territoires du Nord-Ouest. « On a pas beaucoup l'occasion de se rencontrer et de créer des liens avec des gens d'autres cultures », affirme Sylvie Boisclair, en ajoutant que c'est le moment de d'échanger et de partager avec des gens de différentes cultures. Les dimanches en famille se poursuivent tout l'hiver de 14 h à 16 h. Pour plus d'information téléphoner au 920-3382 ou au 873-7697.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages