Saison froide : Les Yellowknifiens fêtent la Journée mondiale de la neige

Les joueurs de Frisbee ultime ont bravé le froid pour jouer au sport qu’ils aiment tous au parc Somba K'e?! (Crédit photo : Alexander Jones)

Les joueurs de Frisbee ultime ont bravé le froid pour jouer au sport qu’ils aiment tous au parc Somba K'e?! (Crédit photo : Alexander Jones)

Comme vous le savez, l’hiver aux Territoires du Nord-Ouest est long. Alors tant qu’à résider dans le Grand Nord canadien, pourquoi ne pas fêter la saison la plus longue de l’année ? C’est exactement ce que les Yellowknifiens ont fait, ce 19 janvier à l’occasion de la Journée mondiale de la neige.
La capitale ténoise était toute désignée pour faire une multitude d’activités à l’extérieur. Il y en avait pour tous les âges et gouts !
Amateur de course ? Les coureurs ont fait une course de quatre kilomètres en prenant des sentiers du lac Frame.
Amateur de frisbee ? Le club de Frisbee ultime a joué une partie à l’extérieur au parc Somba K’e.

Amateur de Fat bike ? Il y avait une course de Fat bike avec un départ au centre-ville.
Amateur de ski ? Le Yellowknife Ski Club a ouvert ses pistes à la collectivité.

Journée très occupée au club de ski
Comme chaque année, la Journée mondiale de la neige est très occupée au club de ski. Kerry Wheler, directrice de la programmation au Yellowknife Ski Club, a constaté que si la Journée mondiale de la neige n’est pas la journée la plus achalandée de la saison, elle est celle où culmine le nombre les non-membres qui découvrent peut-être ce sport pour la première fois.

Gracieuseté d’Overlander Sports
Ce qui a rendu cette journée plus accessible pour tout le monde était la gratuité des équipements sportifs. Toutes les festivités à Yellowknife étaient offertes gratuitement grâce en grande partie à Overlander Sports. Le magasin d’articles de sport et de plein air a prêté sans frais ses équipements aux organisations communautaires.

Avez-vous manqué l’occasion ?
Si vous n’étiez pas en mesure de participer aux évènements, vous pouvez tout simplement trouver une association sportive sur Internet ou sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’informations.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561