S'abonner à Médias Ténois

Les Rendez-vous de la Francophonie se poursuivent

Mila Benoit, directrice générale de l’AFTSO, prépare la tire pour les participants. (Crédit photos : Nadine Lajoie)

Mila Benoit, directrice générale de l’AFTSO, prépare la tire pour les participants. (Crédit photos : Nadine Lajoie)

Les Rendez-vous de la Francophonie se poursuivaient la fin de semaine dernière à Hay River avec le lever du drapeau franco-ténois et la cabane à sucre de l’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest.

Avant de se sucrer le bec le 19 mars à la cabane à sucre, les résidents de Hay River ont pu participer au lever du drapeau franco-ténois. Près d’une cinquantaine d’élèves de l’école Boréale et de membres de la communauté francophone locale se sont rassemblés à l’école pour amorcer la marche vers la bibliothèque municipale, le site du lever du drapeau. La délégation, escortée par des membres de la GRC, s’est rendue au site peu avant midi afin d’y hisser le drapeau.

Si certains élèves de l’école francophone Boréale se sont contentés des sucreries offertes au retour du lever du drapeau, plusieurs d’entre eux étaient présents à la cabane à sucre de l’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest (AFTSO) du 19 mars. Au total, près de 90 personnes ont participé à l’évènement extérieur.

« On a vraiment misé sur des activités qui se font aussi bien en français qu’en anglais », explique la directrice générale de l’AFTSO, Mila Benoit. Les résidents du Hub ont notamment pu participer à une activité de danse en ligne, animée par la coordonnatrice du Réseau en immigration francophone des TNO, Abby Schelew. Pour les plus jeunes, une chasse au trésor a été organisée sur le site des Castaways Cottage et tous les participants ont eu droit à de la tire d’érable.

Une autre activité des RVF est organisée par l’AFTSO le 25 mars. Les résidents de Hay River sont invités à participer à une soirée accords mets et vins à l’école Boréale. Il est possible de s’inscrire en contactant l’AFTSO.

Une jeune participante semble bien apprécier sa tire d’érable.

L’activité Cabane à Sucre de l’AFTSO a accueilli près de 90?participants.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.