S'abonner à Médias Ténois

Affichons nos liens avec fierté! : Les Rendez-vous de la Francophonie

30 novembre 2001
0 Commentaire(s)
Abonnement
Les quoi? Les Rendez-vous de la Francophonie sont une mise en valeur du fait français partout au pays. Un temps d’échange, un temps de rapprochement entre Canadiens et Canadiennes et surtout, ils sont une célébration de la langue et de la culture françaises. Une occasion pour vous de vous afficher, pour présenter le portrait de votre communauté au reste du pays et d’y démontrer la vitalité de celle-ci.

De Chapais à St-Boniface, en passant par Gravelbourg, Yellowknife et Petit-Rocher, les Rendez-vous de la Francophonie ont pour mission de souligner l’importante contribution des communautés francophones à l’édification du Canada et leur apport à la richesse culturelle nationale.

Pour une quatrième année consécutive, les Rendez-vous de la Francophonie dirigent les projecteurs sur nous, francophones et francophiles de partout à travers le pays.

Les dates choisies sont du 11 au 24 mars 2002, parce qu’elles sont la quinzaine entourant la Journée internationale de la Francophonie soit le 20 mars. À ce moment, des milliers de personnes profiteront de la période des Rendez-vous pour promouvoir leurs activités et leurs célébrations à travers le site Internet et le journal de Rendez-vous. Ces dates sont arrêtées mais demeurent flexibles aux différentes réalités du vaste monde canadien. Si bien qu’ici au Nord, il n’en tiens qu’à vous pour fêter, avant ou après, mais fêter!

En effet, les internautes peuvent remplir le formulaire d’inscription dans l’Agenda virtuel des Rendez-vous de la Francophonie à l’adresse suivante :

www.rendezvousfrancophonie.com. Si les activités sont enregistrées dans le site Internet avant le 15 janvier 2002, celles-ci seront publiées dans la programmation annuelle d’un Journal, distribué partout au pays à 2.5 millions d’exemplaires pendant la période des Rendez-vous. Une belle façon de dire au monde entier que vous existez et que vous y croyez!

Les Rendez-vous c’est aussi le monde des affaires, le monde culturel et artistique, le monde sportif, le monde communautaire et social, bref, tous ceux et celles qui participent et contribuent à l’épanouissement du fait français à l’échelle nationale. C’est aussi un clin d’œil à notre appartenance à la Francophonie internationale, un lien privilégié que nous partageons avec 54 pays et gouvernements.

On veut vous entendre!

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Nadia Laquerre au (867)872-2338.