S'abonner à Médias Ténois

Les Bûcherons arrivent en ville

08 février 2002
0 Commentaire(s)
Abonnement
C’est sous le thème « Notre patrimoine, notre héritage » que se tiendra la Semaine de la francophonie du 10 au 17 mars prochain. Pour souligner l’événement, les Bûcherons seront en visite dans la communauté.

Le groupe francophone d’Edmonton tiendra plusieurs ateliers sur le patrimoine francophone en Amérique du Nord. Entre autres, nos jeunes apprendront à giguer et à construire ces petits bonhommes qui giguent sur une palette de bois. Quant aux plus vieux, ils apprendront à fabriquer des ceintures fléchées, comme dans la plus pure tradition.

Quelques représentations sont prévues pour les élèves de l’École Allain St-Cyr, mais aussi pour des écoles où des classes d’immersion sont offertes. Ces écoles auront aussi droit à leurs ateliers. Malgré la fermeture de l’école de Hay River le 15 mars, on tentera aussi de faire profiter les jeunes de cet endroit de la venue des Bûcherons au nord du 60e parallèle. Quant à la communauté francophone de la capitale, elle pourra assister à un spectacle au NACC, le jeudi 14 mars. Les billets seront disponibles à la Birchwood Gallery sous peu.

« Nous apprécions des Bûcherons le fait qu’ils acceptent de vivre en famille pendant leur séjour à Yellowknife. Ça réduit sensiblement les coûts », de souligner la directrice de l’École Allain St-Cyr, Brigitte Bergeron.