Prenez des centaines de livres en toute quiétude : La nouvelle diète équilibrée du GTNO

27 avril 2001
0 Commentaire(s)
Achetés par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, 615 items en français, incluant livres, cassettes, CD et films, survolent actuellement le Canada pour être ensuite dispersés aux quatre coins de votre bibliothèque à Fort Smith, Hay River, Inuvik et Yellowknife.

« J'espère que cela rendra les gens heureux », s'exclame Sylvie Boisclair, qui ¦uvre au sein du ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation. Suite à des consultations dans les communautés, elle a effectué la sélection des ¦uvres qui raviront les petits et les grands. Les amoureux de Harry Potter (et ce ne sont pas seulement que les enfants !) pourront se mettre sous la dent toute cette collection.

Les amateurs de frissons pourront trembler sous la plume de Stephen King, le maître du suspense. La littérature érotique vous intéresse, il y aura de quoi vous satisfaire ! Bref, de tout pour tous les goûts. Vous pourrez bouquiner en lisant des grands classiques, aux meilleurs vendeurs, en partant par l'Éloge du rien de Christian Bobin.

Pour les passionnés de la découverte de contrées inconnues, vous pourrez laisser votre imagination vagabonder quelque part en lisant l'un des 42 guides de voyages en français, tout un périple qui vous permettra de préparer le vôtre.

« La Presse du samedi et l'hebdomadaire culturel montréalais Voir seront disponibles dans les quatre bibliothèques. Celle d'Inuvik recevra également L'Acadie Nouvelle », souligne Sylvie Boisclair.

Des livres de cuisine seront également à portée de vos doigts enfarinés. « Il peut arriver dans les temps de pénuries que vous soyez obligés de manger des pâtes », lance Sylvie, en parlant du livre 100 sauces pour pâtes. Des livres, des cassettes, des films, bref de quoi combler tous les appétits, et les grandes faims pour les auteurs tel Proust. « Si vous voulez vous y mettre, vous pourrez proustiner durant les longs hivers », ajoute-t-elle. Si le bouquin ou l'item convoité n'est pas dans votre bibliothèque locale, vous pourrez toujours l'obtenir en demandant à votre bibliothécaire de recourir au service de prêts entre bibliothèques. Vous pouvez également faire des recherches sur Internet pour savoir si votre auteur préféré se cache dans l'une des quatre bibliothèques des T.N.-O. Le site est le suivant : www.nwtpls.gov.nt.ca/main/libonline.htm
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages