La colonne du 9 novembre

08 novembre 2018

 AGA de l’APADY
L’Association des parents ayants droit de Yellowknife tiendra son AGA le 17 novembre 2018 de 11 h à 12 h dans le gymnase de l’école Allain St-Cyr. Une collation sera servie de 12 h à 13 h. Il y aura un château gonflable pour les jeunes. Les parents qui laissent leurs enfants au château doivent participer à l’AGA. Les enfants de moins de trois ans doivent être accompagnés d’un parent même s’il y a une supervision assurée sur place.

Centre d’accueil francophone
Pour l’hiver, le centre d’accueil francophone (Maison Laurent-Leroux) ouvre une permanence bimensuelle, les 2e et 4e samedi de chaque mois, pour accueillir toutes celles et tous ceux qui voudraient partager et échanger sur divers sujets et expériences de la vie, bavarder, rencontrer du monde, prendre un café, un thé, raconter une histoire, une blague, communiquer une information, des jeux de société à proposer. L’initiative commence ce samedi 10 novembre de 13 h à 16 h. Prenez contact avec Isidore du Centre d’accueil francophone.

Chorale
Aurora Chorealis et Fireweed Children’s Chorus présentent un spectacle soulignant les effets durables de la Première Guerre mondiale. Les représentations ont lieu le 10 novembre à 19 h 30 et le 11 novembre 15 h 30 à l’Église St. Patrick.

Festival international de films de Yellowknife
Une sélection de films du Festival sera présentée gratuitement dans les collectivités des TNO, en collaboration avec les bibliothèques, centres récréatifs, etc. Le festival sera à Norman Wells les 16 et 17 novembre, à Fort Simpson et Fort Smith les 18 et 19 janvier. Les dates sont à confirmer pour Deline, Inuvik et Hay River.

Carmen Braden en concert
Carmen Braden sera en spectacle le jeudi 15 novembre à Prince-de-Galles, avec notamment Mark Adam, Pat Braden, Kathryn Oraas and Al Bee. Les fonds amassés serviront à la production de son second album studio, qui sera enregistré en Nouvelle-Écosse en avril. Une campagne de sociofinancement est aussi en cours.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages