La colonne du 8 mai 2020

Jeune femme portée disparue
Breanna Menacho, 22 ans, a été vue pour la dernière fois en matinée, le mardi 5 mai, vers 10 h, près de la rue Butler, dans le quartier Range Lake. Elle portait une veste à capuche bleu marine, des espadrilles noire et blanche et des lunettes pour corriger la vue. La femme d’origine autochtone mesure 173 cm (5 pieds et 8 pouces) et pèse environ 50 kg (110 livres). Ses cheveux, qu’elle porte aux épaules, tout comme ses yeux, sont brun foncé. La GRC demande à quiconque détient des informations sur les allées et venues de Breanna Menacho de prendre contact avec le détachement de Yellowknife en appelant le 867-669-1111, en contactant la ligne infocrime au 1-800-222-8477, sur Internet à l’adresse nwtnutips.com ou encore en envoyant un message texte avec la mention « nwtnutips » au numéro 274637.

Danger sur les routes de glaces
La plupart des routes d’hiver et des ponts de glace sont désormais fermés aux Territoires du Nord-Ouest. Désormais, le gouvernement territorial punit tout conducteur qui décide de s’y aventurer. Le montant de l’amende est fixé à 863 $ si une route saisonnière est traversée en véhicule. Si une personne est arrêtée alors qu’elle retire une barrière routière, elle devra acquitter une amende de 115 $. Toutes les informations liées aux conditions routières sont à consulter sur la carte virtuelle du réseau routier ou sur la page Twitter du ministère de l’Infrastructure.

Réouverture limitée du dépotoir
La municipalité de Yellowknife prend de nouvelles mesures concernant la gestion des déchets. La déchetterie a ouvert ses portes le 4 mai. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 13 à 16 heures. Des conditions particulières sont mises en place : la municipalité demande aux usagers de payer le plus possible par carte de crédit ou de débit, bien que le liquide soit tout de même accepté. Seuls dix véhicules sont admis à la fois pour respecter les mesures d’éloignement. La collecte du compost reste suspendue jusqu’à nouvel ordre et la collecte des déchets encombrants et la vente annuelle du compost sont annulées. L’évènement annuel du printemps, au cours duquel les frais d’accès au dépotoir sont levés, se tiendra du 19 au 22 mai, de 13 à 16 heures.

Cinéma en plein air
Le vendredi 8 mai à 23 h 30, la ville de Yellowknife, en partenariat avec de multiples organismes, monte de toutes pièces un cinéma en plein air. Le lieu de visionnage est situé entre les bâtiments du Multiplex et du Fieldhouse. Seuls 50 véhicules auront accès à l’évènement et auront la chance de (re) découvrir trois classiques américains : Capitaine Crochet, Parc jurassique et Un jour sans fin. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la ville.

Webinaire sur le revenu de base garanti
Le Conseil du développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDETNO) organise le 14 mai prochain une séance d’information en ligne sur le thème du revenu de base garanti. Le but est d’aider les employeurs à comprendre son fonctionnement et d’assurer la diversification économique ainsi que l’employabilité. Le webinaire a lieu de 10 h 30 à 12 h 30. Toutes les informations sont à retrouver directement sur le site du CDETNO.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561