La colonne du 7 juin 2019

Loi sur les droits de la personne
La députée de Yellowknife Centre Julie Green s’est dite déçue que le débat sur la Loi sur les droits de la personne (projet de loi 30) ne comprenne pas les caractéristiques génétiques comme un motif interdit de discrimination, malgré une requête de la Commission des droits de l’homme. Le cabinet a voté contre une modification de la loi en ce sens, motivé par une lettre de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes. Le projet de loi a été adopté à l’unanimité à l’Assemblée législative le 4 juin.


Hockey
L’édition 2020 du Jour du hockey Banque Scotia se tiendra à Yellowknife le 8 février 2020. L’évènement amène habituellement des vedettes de la Ligue nationale de hockey dans la ville hôtesse et diverses activités sportives et culturelles.


Les Grizzlies

Le film Les Grizzlies sera à l’affiche du Capitol de Yellowknife les 8 et 9 juin prochains. Réalisé par Miranda de Pencier, le film raconte la formation d’une équipe de crosse à Kugluktuk (Nunavut). Pour sa performance dans ce film, l’acteur Paul Nutarariaq était sélectionné dans la catégorie du meilleur acteur aux plus récents Prix écrans canadiens.


Technicien de son
Le Northern Arts and Cultural Center offre un mentorat en techniques de son pour les 18-22 ans. Le jeune technicien sélectionné recevra une semaine de formation intensive avec un technicien chevronné et travaillera sur un concert. La date limite pour s’inscrire est le 15 juin. Informations : Dean Eskich, communications@naccnt.ca


Pilule abortive
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prendra désormais en charge le cout du Mifegymiso pour les résidentes des Territoires du Nord-Ouest qui ont une carte santé des TNO valide, mais dont la couverture des médicaments sur ordonnance offerte par un autre programme ou régime collectif est insuffisante. Le Mifegymiso est un médicament d’ordonnance administré à Yellowknife et à Inuvik dans le cadre du programme Options nordiques pour les femmes et qui sert à interrompre les grossesses de neuf semaines ou moins. Le ministère et l’Administration des services de santé et des services sociaux s’emploient actuellement à mettre en place des protocoles et des processus en vue d’élargir l’accès au programme Options nordiques aux femmes vivant à l’extérieur de Yellowknife et d’Inuvik. Entretemps, le ministère prendra en charge les frais de déplacement des résidentes de l’extérieur de Yellowknife et d’Inuvik si celles-ci, en consultation avec leur praticien, estiment que ce traitement est le bon choix pour elles.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages