La colonne du 7 février 2020

06 février 2020

Session sur la Rafle des années 60
Dans le cadre de la création d’une fondation pour les survivants de la rafle des années 60, une session est organisée au Château Nova, le samedi 8 février. La rencontre dure toute la journée, de 8 h 30 à 17 h. Le but de cet évènement : permettre aux survivants des années 60, 70 et 80 d’évoquer leurs besoins et leurs aspirations. Cette nouvelle instance parcourt l’ensemble du Canada. La dernière session aura lieu à Iqaluit le 15 février. Pour participer, rendez-vous sur le site 60sScoopFoundation.com (site en anglais).

 

Saisie d’alcool à Deline
Samedi 1er février, sur la route de glace en provenance de Deline, la GRC a intercepté un véhicule. Il transportait de l’alcool « en excès », au regard de la quantité définie par la Loi sur les boissons alcoolisées de 2008. Au total, 20 bouteilles de vodka, une bouteille de whisky, 24 canettes de bière et six boissons non alcoolisées. Le conducteur et son passager sont soumis à une contravention ainsi que de poursuites judiciaires en vertu de la loi en vigueur.

 

Rencontre scolaire
avec l’auteur André Marois
L’auteur du livre illustré Le voleur de sandwichs (2015) et plus récemment de Charlotte Destin sera en visite dans certaines écoles de Yellowknife entre le lundi 10 et le jeudi 13 février prochain.

 

Musique de film
Rae Braden et Bordless Art présentent une soirée de musique de film à l’édifice Northern United Place les vendredi 7 février et samedi 8 février de 19 h 30 à 21 h. Les compositions musicales sont de John Williams et le scénario original est de Chris Gramble. Des musiciens, des comédiens et des artistes qui feront de la peinture en direct vous attendent. 20 $ à la porte ou à l’avance chez Roy’s Audio Video.

 

Bain sonore de pleine lune
Taiga yoga propose une expérience de yoga différente ce vendredi 7 février pour célébrer la pleine lune. Joignez-vous au créateur sonore Sami Blanco et au yogi Tyler Rentmeister pour une expérience unique d’immersion au centre de vous-même.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561