Le NPD dans la course ?
À quelques jours du déclenchement appréhendé des élections fédérales, le Nouveau parti démocratique n’a toujours pas annoncé de candidat pour la circonscription des Territoires du Nord-Ouest. Dans un message laconique publié sur leur page Facebook le 31 aout, les néodémocrates des TNO annoncent qu’un candidat sera désigné officiellement lors d’une assemblée d’investiture, le 11 septembre. Contactée par L’Aquilon, l’association se cantonne à dire qu’une annonce concernant l’identité de la personne désignée pour porter les couleurs du NPD sera faite « très prochainement ». Pendant ce temps, les autres grands partis politiques fédéraux ont tous déjà annoncé leurs poulains : le député sortant Michael McLeod défendra toujours les couleurs du Parti libéral, l’avocat Paul Falvo représentera le Parti vert, le banquier et amateur de nœuds papillon Yannick Daigle portera les couleurs du Parti conservateur alors que le Parti populaire du Canada sera défendu par l’entrepreneur en technologies de sécurité Luke Quinlan.
Investissements à l’aéroport d’Inuvik
Le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajan, était de passage à Yellowknife le 4 septembre pour annoncer des investissements… à Inuvik ! La Défense engage 150 millions de dollars sur une période de cinq ans pour moderniser la piste d’atterrissage de l’aéroport de la collectivité du delta du Mackenzie. Il est question de prolonger la piste, fréquentée par les avions des Forces canadiennes, d’une longueur de 3 000 pieds (914 mètres). Cette annonce survient dans la foulée de nombreuses autres annonces fédérales de petites et moyennes envergures dévoilées peu avant le déclenchement des élections.
Café Emploi
À la recherche d’un boulot ? Ou de personnel ? Le Conseil de développement économique des TNO remet ça pour une 19e fois avec le Café Emploi, là où les chercheurs d’emplois et les travailleurs peuvent se rencontrer sans filtre. La foire d’emploi décontractée se déroule dans l’atrium de l’édifice Greenstone de Yellowknife, le 25 septembre, à compter de 17 h. L’organisme de développement économique présente également une soirée de réseautage le 19 septembre, à l’édifice Diamond Plaza, de 17 h à 19 h.
Portes ouvertes
L’Association franco-culturelle de Yellowknife vous ouvre ses portes pour dévoiler sa programmation d’automne, le vendredi 13 septembre durant la journée. Vous pouvez passer sur la pause du midi. Hamburgers et soupes de maïs seront servis de 11 h 30 à 13 h. En soirée une formule 5 à 7 est proposée, alors que l’association bénéficiera d’un permis d’alcool pour évènements spéciaux. C’est l’occasion d’acquérir ou de renouveler sa carte de membre.