La colonne du 6 décembre 2019

17 décembre 2019

 

 

Concert de chorale
Aurora Chorealis se joint au Chœur des enfants Fireweed avec un invité spécial : Sean Robson et sa contrebasse. Ce concert intitulé « What the World Needs Now » aura lieu le vendredi 6 décembre à 19 h 30, et le samedi 7 décembre à 14 h à l’Église St. Patrick. Les billets sont en vente en ligne ou au Roy’s Audio and Video au cout de 20,00 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 18 ans et moins.


Emballage cadeau : collecte de fonds pour la diversité sexuelle
L’organisme Rainbow Coalition of Yellowknife poursuit sa collecte de fonds dans ses locaux (5112 52e rue # 223) les samedis 7 et 14 décembre de 11 h à 15 h. En échange de dons en argent ou en cartes-cadeaux pour des entreprises locales, l’emballage de cadeaux est offert avec une variété de papiers thématiques et non confessionnels, de choux et de rubans. Les dons seront remis aux jeunes issus de la diversité sexuelle et aux familles dans le besoin pendant la période des Fêtes.


Les trois personnes recherchées retrouvées
Le 28 novembre, trois personnes, dont un jeune enfant était recherché dans la région de Yellowknife. Le 30 novembre, la police a annoncé qu’elle avait retrouvé les personnes et leur avait parlé; elles sont toutes saines et sauves.


Répulsif à ours dans un commerce local
Le 25 novembre, la GRC de Yellowknife a publié un communiqué de presse rapportant une enquête en cours concernant une agression avec ce qui semble être du répulsif à ours survenue dans un commerce local le 22 novembre en matinée. Les policiers se sont rendus sur place, dans le secteur de la 50e Rue et de la 50e Avenue, où ils ont trouvé un employé en détresse. La présence d’une substance nocive à l’intérieur a été détectée. Le Service des pompiers de la Ville de Yellowknife a été appelé en renforts pour décontaminer les lieux. Rien n’a été volé et personne n’a été blessé durant l’incident. Aucune arrestation n’a été effectuée non plus.


Début des cours de ski pour adultes
Le Club de ski de Yellowknife lance sa saison 2019-2020 par une série de leçons d’une heure de 13 h à 17 h le dimanche 8 décembre (activité en anglais). Les inscriptions se font par courriel avec Steve Reitsma à l’adresse ykskiclubprograms@gmail.com en indiquant le nom du skieur, la plage horaire désirée (13 h, 14 h 15 ou 15 h 30) et si vous êtes un niveau débutant ou intermédiaire. Il sera possible de s’inscrire sur les lieux s’il reste de la place. Les skieurs seront invités à rester par la suite pour un souper potluck de Noël à compter de 17 h.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561