La colonne du 5 avril

Rapports sur l’environnement
La commissaire à l’environnement au fédéral vient de déposer quatre rapports. Deux d’entre eux portent sur les subventions aux combustibles fossiles; les autres traitent des espèces aquatiques envahissantes et de la protection des poissons contre les effluents miniers. Dans ce dernier cas, la commissaire Julie Gelfand reproche à Pêches et Océans Canada de ne pas vérifier si les compagnies minières mettent en œuvre leur plan pour contrer les effets néfastes de leurs activités sur les poissons. Le gouvernement fédéral a accepté toutes les recommandations.

Climat
Le Rapport sur le climat changeant du Canada a été rendu public par Environnement Canada le 2 avril dernier. On y affirme que le nord du Canada s’est réchauffé et continuera de se réchauffer à plus du double du taux mondial. En outre, on prévoit une élévation du niveau local de la mer et une augmentation des inondations, presque tout le long des côtes de l’Atlantique et du Pacifique canadiennes ainsi que le long de la côte de Beaufort où les terres s’affaissent ou se soulèvent lentement.


Remises pour achat de produits
Arctic Energy Alliance augmente les remises et ajoute des articles à la liste des produits pour économiser de l’énergie. Parmi les produits ajoutés, on parle de congélateurs-coffres, de sécheuses thermopompe sans conduit de ventilation et d’appareils lumineux L.E.D. Les commerces, les gouvernements et les organismes à but non lucratif ont aussi accès à ces remises.

Commissariat aux langues officielles
L’Alliance nationale de l’industrie musicale se plaint du traitement de sa plainte logée en 2013 auprès du Commissariat aux langues officielles. Elle dénonce la longueur des délais, mais aussi le volteface du commissaire Théberge sur le bienfondé de sa plainte. La plainte concerne les contributions de la société de radiodiffusion Sirius XM (Canada) à Musicaction, la principale source de financement pour la production et la commercialisation d’enregistrements sonores francophones au Canada.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages