La colonne du 31 mai

 Athlètes de l’année
La Fédération Sportnorth a remis ses prix aux athlètes ténois lors d’un gala à Yellowknife le 25 mai dernier. Elle Kokelj a reçu le prix de l’athlète féminin junior de l’année pour ses performances en ski de fond. Son vis-à-vis masculin est le judoka Wilson Elliot. L’équipe de hockey féminine, qui a pris part aux Jeux d’hiver du Canada à Red Deer, a été déclarée équipe de l’année. Le prix de l’entraineur est allé à Twyla Amos, qui enseigne le volleyball à Inuvik.

Embauche
La pêcheuse Stéphanie Vaillancourt (Fish on the bay) cherche du personnel à temps partiel pour son camion de restauration. Tél. : 867-876-3633. Le camion sera stationné au Canadian Tire tout le mois de juin.

Océans
Le 27 mai, la gouverneure générale a accordé la sanction royale aux modifications à la Loi sur les océans et à la Loi fédérale sur les hydrocarbures (projet de loi C-55). Ces modifications habilitent directement le gouvernement fédéral à renforcer la protection des écosystèmes marins en péril en empêchant de nouvelles activités potentiellement nuisibles de se dérouler dans ces zones grâce à une « protection provisoire » jusqu’à ce qu’une zone de protection marine soit désignée de façon permanente. Ce gel proactif des nouvelles activités peut s’appliquer jusqu’à cinq ans dans les domaines où il est urgent d’assurer la protection de l’environnement.

Changement climatique
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié son Plan d’action 2019 à 2023 relatif au Cadre stratégique sur le changement climatique des TNO pour 2030. Le plan d’action est divisé en trois parties : travaux déjà en cours ou chantiers disposant des ressources nécessaires pour démarrer au cours de la période 2019 à 2023; secteurs hautement prioritaires qui ont besoin de financement ou de capacités pour aller de l’avant; processus de suivi de la mise en œuvre. Pour s’assurer que des progrès sont réalisés, le GTNO examinera le plan d’action chaque année et le mettra à jour en effectuant des ajouts à mesure que le financement deviendra disponible pour les domaines de collaboration future.

Application mobile
Le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère des Affaires municipales et communautaires des TNO ont lancé le 29 mai l’application mobile Carotte Points Santé. Application de mieux-être et plateforme de programmes de fidélité, Carotte Points Santé est conçue pour encourager les résidents des TNO à faire des choix éclairés sur le plan de la santé en offrant des points de récompense par l’entremise de
partenaires du Nord. En répondant à des jeux-questionnaires et en se fixant des objectifs, les résidents pourront accumuler des points et être récompensés.

Erratum
Dans son édition du 24 mai 2019, L’Aquilon a présenté Brigitte Kropielnicki comme étant la directrice générale du Conseil scolaire Centre-Nord alors qu’elle est directrice du Conseil scolaire Nord-Ouest (Alberta). Toutes nos excuses.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages