La colonne du 30 janvier 2020

30 janvier 2020

Des gendarmes agressés à Inuvik
Durant son arrestation, un suspect recherché par la GRC du Yukon a attaqué des membres de la GRC d’Inuvik. Recherché pour braquage et vol d’armes à Whitehorse, il avait été signalé dans la région d’Inuvik le 19 janvier dernier. Après l’arrestation d’un complice ce même jour, le suspect principal a enfin été appréhendé le 21 janvier. Au cours de sa mise en détention à Inuvik, il est devenu agressif. Certains membres de la gendarmerie ont reçu des coups. Aucun n’est cependant en danger de mort.

Neuf personnes arrêtées pour trafic de drogues
Le 23 janvier, la GRC de Hay River (TNO) a arrêté neuf suspects en lien avec une enquête sur le trafic de drogue. Au cours de l’enquête, de l’argent canadien en espèces ainsi que des drogues illicites ont été saisies. Trois des neufs, originaires d’Edmonton, sont accusés de trafic et de possessions de substances. Les six autres ont été libérés et l’enquête se poursuit. (Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte, communiquez avec la GRC de Hay River au 874-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477.)

 

L’artiste Digawolf nommé au Juno Awards
Originaire de Yellowknife, l’auteur-compositeur Digawolf est en lice pour les Juno Awards dans la catégorie « Artiste ou groupe autochtone de l’année ». Il concourt pour son album Yellowstone sorti le 22 février 2019. En 2010, il avait déjà été nommé pour son album Distant Morning Star. Ses titres, écrits en anglais et en tlicho, traduisent son amour du Nord, entre traditions et monde moderne. À la frontière de la folk et de l’indie-rock, il se retrouvera face a quatre autres chanteurs : Celeigh Cardinal, nêhiyawak, Northern Haze et Riit. La cérémonie aura lieu le 15 mars 2020 à Saskatoon.

 

Evénement festif électronique pour tous
Il y aura un évènement de musique électronique et d’arts visuels dans la salle à côté de la bibliothèque (espace NACC), ce samedi 1er février de 18 h à minuit. Au menu, de la musique, une exposition de toiles, des ateliers de bricolage et de dessins, un atelier de fabrication de slime et de l’espace pour danser. Plusieurs artistes se succèderont, dont Avery Zibgel, Swimmers (puppy, le trash can & temple volant), Braille Merchant, Sorrel Mizzi, Griefcase et DJ Flora. Cet évènement est gratuit, sans alcool et pour tous les âges.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561