La colonne du 3 avril 2020

02 avril 2020

Inculpation pour menaces et possession d’arme
Le 30 mars, un homme de 29 ans a été inculpé par la GRC de Yellowknife pour s’être barricadé dans un immeuble de la ville. Six jours plus tôt, des agents de la gendarmerie ont répondu à un appel dans un immeuble situé sur la 51e Avenue : un homme armé s’était enfermé dans l’un des appartements. La GRC a quadrillé le secteur et a partiellement fermé l’accès à la circulation afin d’assurer la sécurité publique. Après plusieurs heures de négociations, l’homme a été placé en détention sans incident. Deux chefs d’accusation sont portés contre lui : profération de menace et possession d’une arme à des fins dangereuses. Pour l’heure en liberté, il doit comparaitre devant le tribunal le 23 juin 2020.

Ne pas acheter plus de médicaments que nécessaire
Malgré la tension que peut provoquer la COVID-19, Santé Canada recommande à chacun de ne pas s’inquiéter d’une possible pénurie de médicaments dans les jours à venir. Le gouvernement fédéral a effectivement incité les Canadiens à renouveler leurs prescriptions si besoin. « Nous exhortons les patients à ne pas acheter plus de médicaments que d’habitude, a indiqué le Service dans un communiqué de presse. Cette démarche permettra de faire en sorte que tous les Canadiens continuent d’avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin et contribuera également à prévenir des pénuries. » Par ailleurs, Santé Canada assure avoir pris des mesures pour « diagnostiquer, réduire ou atténuer les effets du nouveau coronavirus et accélère l’accès aux désinfectants, aux antiseptiques pour les mains et à l’équipement de protection individuelle. »

Covid-19 : état des lieux
En date du 2 avril, plus de mille Ténois avaient été testés pour la COVID-19, soit le plus haut taux de dépistage au pays. Parmi ceux-ci, 979 avaient reçu un résultat négatif, deux cas avaient été dépistés et 130 Ténois étaient en attente de leurs résultats. Le traitement des tests a aussi été accéléré. On indique qu’il faut maintenant compter en moyenne quatre jours pour obtenir les résultats. Pendant ce temps, cinq cas ont été dépistés au Yukon, alors qu’il n’y avait toujours aucun cas avéré au Nunavut.

COVID-19 : numéros utiles
Si vous ressentez des symptômes graves (comme l’essoufflement), appelez le 911.
Si vous présentez des symptômes légers, comme la fièvre et la toux ou des symptômes semblables à ceux de la grippe, utilisez aux coordonnées suivantes :
– Yellowknife : 867-767-9120
– Inuvik : 867-490 –2225 ou 867-777-7246
– Fort Smith : 867-872-6219 ou 867-872-6221
– Hay River : 867-874-7201
Les résidents des autres collectivités peuvent communiquer avec leur centre de santé local à l’aide des coordonnées suivantes : www.hss.gov.nt.ca/fr/hôpitaux-et-centres-de-santé.
Malgré la fermeture des services essentiels de la ville, les résidents peuvent toujours appeler le 867-920-5600 pour tout renseignement.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561