La colonne du 29 mars

 Convention collective
Le négociateur Vince Ready livre ses recommandations contraignantes pour la convention collective entre le gouvernement des TNO et le Syndicat des travailleurs du Nord (STN). L’entente est rétroactive jusqu’à 2016 et se terminera en 2021. Il y aura des indexations au salaire de 1,6 %, 2,2 % et 2,5 % en 2018, 2019 et 2020.
À la suite de cette médiation, qui s’est terminée le 10 février 2019, le GTNO et le STN se sont entendus pour soumettre les questions en suspens à M. Ready, qui formulera ses recommandations exécutoires. Maintenant qu’il a reçu le rapport, le GTNO fera un suivi auprès du STN pour discuter de l’application de la nouvelle convention.

Comptes publics
Le Comité permanent sur les opérations gouvernementales fera une révision publique des comptes publics du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Le contrôleur général, Jamie Koe, sera dans l’assistance. La rencontre aura lieu le 11 avril à la salle A de l’Assemblée législative, à 13 h 30.

Soins maternels autochtones
Le docteur Pertice Moffitt de l’Institut de recherche Aurora codirigera une recherche sur les soins maternels autochtones au Canada pour laquelle un financement de 810 901 $ a été approuvé. L’Université du Manitoba gèrera ce projet dont les principaux chercheurs seront l’assistante professeure Kellie Thiessen et la gardienne de connaissances traditionnelles Katherine Whitecloud, de la Nation Wipazoka Wakpa Dakota.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages