La colonne du 29 mai 2020

Commissaire scolaire recherché
Une des commissaires scolaires de la Commission scolaire francophone des TNO (CSFTNO) quitte son poste à Hay River au cours de l’été. La commission cherche donc une nouvelle ou un nouveau commissaire afin de pourvoir ce poste dans la région, à partir du 1er septembre prochain. Les personnes intéressées doivent répondre à plusieurs exigences, dont avoir la citoyenneté canadienne, être âgés d’au moins 18 ans, ou encore, être résidents de Hay River. Une lettre doit être envoyée avant le 10 juin, à l’intention de la directrice générale de la commission, Yvonne Careen. Les candidatures retenues seront invitées à participer à une période de questions, par vidéoconférence, lors de la réunion ordinaire le 15 juin à partir de 19 heures. Vous trouverez toutes les informations sur le site Web de la CSFTNO.

Concert de Fred Penner et P I Q S I Q
Le samedi 30 mai, de 13 h à 14 h 30, les organisateurs du festival Folk On The Rocks concoctent un concert en ligne avec deux artistes canadiens. Tout d’abord, Fred Penner, qui s’est fait connaitre dans les années 80-90 à travers la série télévisée éponyme diffusée sur CBC. Ses titres The Cat Came Back et Sandwiches ont bercé toute une génération d’enfants. En première partie, vous retrouverez le duo de sœurs P I Q S I Q venu tout droit du Nunavut et des TNO. Tiffany Kuliktana Ayalik et Kayley Inuksuk Mackay mêlent chants inuits et mélodies modernes. L’ensemble de ces musiciens devaient participer à l’édition 2020 de FOTR. Pour assister au concert en ligne, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Semi-marathon virtuel
Le 6 juin de 8 h à 20 h, différentes courses sont organisées par le Racket Club de Yellowknife. Le prix est fixé à 30 $ par personne, excepté les sportifs âgés de moins de 17 ans. Il est possible de courir la distance que l’on souhaite, seules trois d’entre elles (5, 10 et 21 kilomètres) pourront donner droit à une médaille. Ces dernières ont été conçues par la famille MacNaughton, qui utilise les profits pour subvenir aux besoins de leur enfant handicapé.
Rendez-vous sur le site Web de l’activité pour suivre toutes les étapes. La limite d’inscription est fixée au 5 juin à minuit.

Fin des logements d’auto-isolement
Les logements précédemment réservés à l’auto-isolement seront dorénavant attribués aux clients des programmes de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO). En raison de la pandémie de la COVID-19, environ 130 logements dans 27 collectivités avaient été réservés pour que des personnes devant s’auto-isoler puissent le faire en toute sécurité. Il a été conclu avec le ministère de la Santé et des Services sociaux que ces lieux ne seront plus nécessaires puisque d’autres façons de réaliser l’auto-isolement ont été trouvées. « La distribution de ces logements nous permettra d’assurer la transition vers l’accès à la propriété […], ce qui réduira le surpeuplement et le nombre de personnes inscrites sur les listes d’attente de logement social, et permettra aux résidents les plus vulnérables d’accéder à un logement stable », a indiqué la ministre responsable de la SHTNO, Paulie Chinna.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561