La colonne du 26 octobre 2018

25 octobre 2018

 Théâtre
Étienne Moiroux cherche des comédiens/comédiennes pour une pièce qu’il a écrite et qui devrait être jouée à Yellowknife en mars 2019. Un rôle principal est à combler, de même que quelques rôles de figurants. Aucune expérience n’est requise. Il y aura deux répétitions par semaine pour les rôles majeurs. Contact: chez-moi-cafe@googlegroups.com
Page FB: https://www.facebook.com/YChezMoi

Système de défense
Selon un article du Winnipeg Sun, le Système d’alerte du Nord sera en fin de vie utile et obsolète dans environ sept ans. Une étude conjointe du Canada et des États-Unis devrait être terminée l’an prochain, avec des propositions pour moderniser la série de stations radars qui va du Labrador au Yukon, et qui est conçue pour détecter des menaces potentielles dans l’espace aérien. Remplacer le système - et éventuellement relocaliser les stations radars couterait des milliards. Le Canada et les États-Unis devraient assumer ces couts dans des proportions respectives de 40% et 60%.

Rapport du vérificateur général sur les services à l’enfance et à la famille
Ler rapport du Bureau du ve´rificateur ge´ne´ral du Canada de´pose´ aujourd’hui a` l’Assemble´e le´gislative des TNO conclut que le ministe`re de la Sante´ et des Services sociaux et les administrations locales dans ce domaine ne s’e´taient pas acquitte´s de responsabilite´s cle´s en matie`re de protection et de biene^tre des enfants, des jeunes et des familles. « Nous avons de´termine´ qu’un bon nombre des services offerts aux enfants et aux familles des TNO e´taient pires encore que lorsque nous les avions examine´s en 2014 », selon M. Glenn Wheeler, directeur principal responsable de l’audit et porte-parole du ve´rificateur ge´ne´ral a` Yellowknife. L’audit a constate´ que les administrations des services de sante´ et des services sociaux (ASSSS) n’avaient pas maintenu les contacts re´guliers pre´vus avec presque 90% des enfants place´s en famille d’accueil ou dans un autre milieu. L’audit a aussi fait ressortir que les ASSSS avaient transfe´re´ la tutelle de 14 enfants sur 22 sans entreprendre de ve´rifications de base, par exemple une e´valuation du foyer ou des ante´ce´dents criminels.


Nutrition Nord
Selon le site Internet Regard sur l’Arctique, le ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord Dominic LeBlanc promet des changements au programme Nutrition Nord. Le prix des aliments est encore exorbitant dans certaines épiceries. De surcroit, M. Leblanc aurait constaté que la compagnie Amazon peut livrer des marchandises non périssables à des prix beaucoup moins élevés que ceux en vigueur dans des magasins du Nord. L’article signé par Catharine Tunney cite l’exemple d’une boite de 180 couches Pampers qu’Amazone vend 35$, deux fois moins cher qu’en magasin à Iqaluit.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages