La colonne du 26 avril

25 avril 2019

 Mine Giant
Le Comité de surveillance de la mine Giant a rendu public le 23 avril son rapport annuel. Il contient onze recommandations portant sur la santé, l’environnement, les opportunités socioéconomiques et la gestion du projet d’assainissement de la mine. Le Comité est un organisme indépendant où sont représentés les gouvernements fédéral et ténois, la ville de Yellowknife, les Dénés Yellowknives, l’Alliance des Métis du Slave Nord et Alternative North.
Rencontre


GTNO-Tlicho
Une rencontre entre différents ministres du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et des représentants du gouvernement tli?cho? a eu lieu à Behchoko?` le 16 avril. Le GTNO et le gouvernement tli?cho? se sont engagés à revoir les programmes d’aide aux chasseurs afin d’encourager l’augmentation de la pratique du piégeage et de la vie en autonomie dans la région des Tli?cho?. Ils se sont aussi engagés à envoyer au Comité permanent des affaires autochtones et du Nord une lettre d’appui au projet de loi C-88 (Loi modifiant la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie et la Loi fédérale sur les hydrocarbures).

ArcticNet
Le financement d’ArcticNet a été renouvelé à hauteur de 32 475 000 $ pour cinq ans. ArcticNet est un réseau de centres d’excellence du Canada (RCE) qui regroupe des scientifiques et des gestionnaires avec des partenaires des organisations inuites, des communautés nordiques, etc. Cette prolongation permettra au réseau de se développer au-delà du programme des RCE et de se transformer en une force de recherche pancanadienne pouvant concurrencer les efforts de recherche de toute autre nation étudiant l’Arctique.

Tomodensitométrie à Stanton
Après une interruption de trois jours, le scanneur de tomodensitométrie est de nouveau en service à l’Hopital Stanton depuis le 20 avril dernier. Les rendez-vous se poursuivent. Ceux qui ont été annulés pendant l’interruption des services seront repris le plus tôt possible. Le stérilisateur principal est encore hors de service mais une unité de soutien est utilisée. À moins d’avis contraire, les opérations prévues auront lieu.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages