La colonne du 24 mai

 Prix du Premier ministre
Deux enseignantes de Yellowknife ont reçu le prix du Premier ministre, la plus haute distinction décernée par le Canada aux enseignants.
Amandine Falette-Galiussi, éducatrice de la petite enfance à la Garderie Plein Soleil, a reçu le Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance (Certificat d’excellence).
Deborah Horen, enseignante de 7e et de 9e en sciences, mathématiques, arts du langage, études sociales, gymnastique et exercices exploratoires à l'école Mildred Hall, a remporté un Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement (Certificat d’honneur). Le certificat d’excellence, un prix national, et le certificat d’honneur, un prix régional, consistent en une prime de 5 000 $ et de 1 000 $ respectivement. Tous les lauréats reçoivent un certificat et une lettre de félicitations du premier ministre.

Règlement des écoles de jour
Le chef national des Dénés, Norman Yakeleya, assisté aux audiences à Winnipeg pour le règlement des écoles de jours. Le recours collectif des écoles de jour a pour but d’obtenir une compensation pour les Autochtones qui ont été victimes de mauvais traitements dans ces écoles. On estime qu’ils sont entre 120 000 et 140 000. Si le règlement est approuvé, un montant de 1,4 milliard de dollars sera versé pour les violences de niveau 1. Un montant illimité sera disponible pour les violences plus graves. M. Yakeleya espère que ce règlement aidera à apporter la justice à ceux qui ont subi des torts.

Nouveau Deal vert
Une rencontre aura lieu le mercredi 29 mai à 19 h à l’édifice NorthStar (4910, 53e Rue) pour discuter du Nouveau Deal vert. Des rencontres similaires auront lieu partout dans le pays pour cerner des priorités environnementales à l’approche des élections. Le public est invité à s’exprimer.

Découverte d’un corps
Le 20 mai, le Bureau du coroner des Territoires du Nord-Ouest a confirmé que le corps d’une personne décédée recueilli dans une grande zone d’eau libre sur le Grand lac des Esclaves était celui de Samuel Boucher, de Lutsel’ke. La GRC collabore à l’enquête du Bureau du coroner. Samuel Boucher, 65 ans, Cammy Boucher, 23 ans et un homme non identifié auraient quitté Dettah vers 22 h 30 le lundi 13 mai. La Section des enquêtes générales de la GRC de Yellowknife continuera d’enquêter sur les deux autres personnes disparues. La GRC croit qu’elles ont connu le même sort que M. Boucher et continuera de survoler les environs de l’ile Ethen pour retrouver leurs traces.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages