La colonne du 24 juillet 2020

23 juillet 2020

Tableau de bord sur la COVID-19
Il est désormais possible de consulter les données sur la COVID-19 aux TNO grâce à un outil interactif créé par le GTNO, appelé « tableau de bord ». Les visualisations telles que les graphiques et les cartes permettent aux résidents de mieux comprendre les informations qu’on leur présente : les nouveaux cas et les cas confirmés, la répartition régionale des cas confirmés ou, encore, les tests positifs, négatifs et en attente. On peut notamment constater le pourcentage de populations testées des différentes régions, telles que Fort Smith (7,92 %), Hay River (5,14 %), Tlicho (5,90 %) ou Yellowknife (6,61 %). Les données sont mises à jour quotidiennement, excepté les jours fériés, et plus fréquemment si la situation liée à la COVID-19 change. Le nombre de tests effectués est de 2 995, et toujours 5 cas se sont déclarés. Selon la ministre de la Santé et des Services sociaux, Diane Thom, « communiquer les statistiques sur la COVID-19 au public d’une manière compréhensible fait partie des défis que nous devons relever. Cela fait partie de notre engagement à partager les informations en toute transparence ».

Candidatures Conseil jeunesse du premier ministre
Jusqu’au 17 aout, les jeunes canadiens sont invités à présenter leur candidature en vue de se joindre au Conseil jeunesse du premier ministre fédéral. Les jeunes Canadiens, les résidents permanents et les personnes protégées âgés de 16 à 24 ans peuvent présenter une demande. Les membres recrutés assistent à des rencontres en personne et virtuellement, plusieurs fois par année, pour discuter de questions importantes pour leurs pairs, leur collectivité et leur pays. Tous les renseignements sont à retrouver sur la page du gouvernement du Canada.

Émission sur les TNO
Le 8 aout, la chaine Unis TV consacre sa programmation aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon, de 12 à 16 heures. Chaque semaine au cours de l’été, le programme « Ça se passe chez nous » parcourt le Canada et met en images le pays grâce à de multiples émissions à thème. Ainsi, l’épisode De par chez nous sera consacré à la gastronomie avec le portrait du chef Étienne Croteau et celui de La main à la pâte présentera la culture de camerises et de bleuets aux TNO.
Les émissions sont à retrouver en ligne après leur diffusion sur la page de « Ça se passe chez nous ».

Guide sur l’industrie musicale
En partenariat avec Franconnexion et la musique francophone de l’Ouest canadien, l’artiste Natalie Bernardin a récemment publié l’ouvrage Marché du spectacle de l’Ouest canadien : Guide pratique pour le développement de l’industrie musicale. Cet ouvrage, disponible gratuitement en ligne, est le premier d’une série dédiée au développement des marchés musicaux francophones au Canada. Il soutient le développement de l’industrie de la musique francophone en milieu minoritaire et permet d’organiser des tournées et d’élaborer des stratégies afin de rencontrer le public de ces provinces et territoires. Neuf artistes ont également participé à son élaboration : Ariane Maryke Lemire (AB), Alexis Normand (SK), Cindy Doire (ON), Cristian De La Luna (AB), Jocelyne Baribeau (MB), Justin Lacroix (MB), Kristine St-Pierre (ON), YAO (ON) et Shawn Jobin (SK).


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561