La colonne du 24 janvier 2020

23 janvier 2020

Nouvel An chinois
Un après-midi de célébration pour le Nouvel An chinois avec performances, repas multiculturel et activités amusantes aura lieu le dimanche 26 janvier de 13 h à 16 h à l’Assemblée législative des TNO. Les participants sont invités à apporter un repas à partager et à revêtir leurs vêtements traditionnels.

Atelier d’écriture
L’écrivain, éditeur et activiste anishinaabe, Niigaanwewidam James Sinclair, animera un atelier d’écriture à l’Édifice North Star le 25 janvier de 13 h à 16 h (4910 53e Rue à Yellowknife). Les écrivains expérimentés et en devenir sont les bienvenus. L’atelier est gratuit pour les membres et les étudiants et coute 10 $ pour les non-membres. À la suite de l’atelier, NorthWords NWT tiendra son assemblée générale annuelle de 16 h à 17 h. L’organisme est à la recherche de passionnés d’écriture et de lecture intéressés à devenir membres de son conseil d’administration. Pour s’inscrire à l’atelier d’écriture ou pour s’impliquer sur le conseil d’administration, écrire à info@northwordsnwt.ca.

Incendie au centre-ville de Yellowknife
La GRC et le Service des pompiers de la Ville de Yellowknife se sont rendus sur les lieux d’un incendie dans un édifice du centre-ville, le 14 janvier vers 15 h 10. Personne n’a été blessé et la cause n’a toujours pas été établie. Les premières constatations laissaient croire que le feu pourrait être d’origine humaine et une enquête criminelle a été enclenchée. Le jour même, la GRC a interrogé une personne en lien avec l’incendie. Or, on affirme désormais qu’aucune intention criminelle n’a pu être établie et que des accusations ne seront pas portées. Le commissaire aux incendies des TNO déterminera la cause du brasier. Lors de l’incendie, le système de gicleurs était fonctionnel et a empêché la propagation des flammes et du même coup, les blessures et les dégâts importants.

Observer les aurores boréales en sécurité
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a mis à jour une série de cartes pour aider les touristes à garer leurs véhicules et admirer les aurores boréales sur la route 4 (Ingraham Trail) à des endroits sécuritaires. Conçues en 2015 et publiées en anglais, français, japonais, chinois et coréen, elles comprennent également des informations sur le comportement des chauffeurs, la présence de glace sur la route, la sensibilisation à la faune et la tenue vestimentaire adaptée au froid. Les cartes sont disponibles à l’aéroport de Yellowknife, dans les hôtels et au centre d’accueil de l’hôtel de ville. Il est aussi possible de les télécharger sur le site Web du ministère : www.iti.gov.nt.ca.

Conférence Roundup
Les membres du Conseil exécutif, les gouvernements autochtones et les représentants du gouvernement des TNO se sont rendu à la conférence Roundup d’Association for Mineral Exploration à Vancouver, du 20 au 23 janvier, pour participer à des séminaires, des séances de réseautage et des expositions. La 19e Assemblée législative a déterminé qu’accroitre l’exploration et l’exploitation des ressources minières constituait une priorité et était présente avec l’objectif de tisser et renforcer des relations en plus d’attirer des investissements et des activités d’exploration.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561