La colonne du 24 aout 2018

23 août 2018

 Elections
Norman Yakeleya a été élu chef de la Nation Dénée, le 22 aout à Hay River lors de la 48e Assemblée nationale dénée. Ancien député de la région du Sahtu au sein des 15e, 16e et 17e assemblée législative des TNO, M. Yakeleya succède à Bill Erasmus, qui occupait le poste depuis environ trois décennies. Ancien chef du conseil de bande de Tulita, M. Yakeleya a reçu 96 des 232 votes exprimés lors de l’assemblée. Eileen Marlowe et Richard Edjericon sont arrivés 2e et 3e, avec respectivement 75 et 61 votes.


Pollution arctique
Selon un récent rapport de World Wildlife Fund Canada, le déversement d’eaux usées aura doublé dans l’Arctique d’ici 2025, en bonne partie à cause de l’augmentation du tourisme, mais aussi du transport maritime. Ces déversements auraient des effets aussi néfastes que le déversement d’égout et contiendraient des bactéries, du microplastique, des métaux et des espèces envahissantes. L’organisme favorise la recherche sur les alternatives aux agents de nettoyage chimiques et la mise en place d’une réglementation plus sévère.


Accident d’avion
Les Services du Coroner des TNO ont identifié les trois passagers morts lors d’un accident d’avion près de Fort Simpson le 16 aout dernier. Il s’agit de Geoffrey Dean, 33 ans (Castor, Alberta), Stewart Edelman, 72 ans, et Jean Edelman, 72 ans, tous les deux de Saskatoon. Les Services du Coroner et la GRC poursuivent leur enquête sur les circonstances de l’accident. L’Aquilon offre ses sympathies à la famille et aux amis des défunts.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561