La colonne du 23 novembre 2018

22 novembre 2018

 Accréditation

Le Collège nordique francophone vient de recevoir son accréditation officielle en tant que membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC). Dorénavant, l’établissement de Yellowknife sera habilité à décerner des Unités d’éducation continue (UEC), reconnues au niveau national par les employeurs et les ordres professionnels. Les UEC sont calculées à raison d’une unité par 10 heures de formation, à condition que celle-ci soit complétée avec succès.


Ateliers de violon et danse familiale
L’Aurora Fiddle Society propose un atelier de violon (style violoneux) pour tous les âges et niveaux les 24 et 25 novembre prochains. Il y aura de la danse au gymnase communautaire de N’Dilo le 24 au soir avec les violoneux JJ Guy (Saskatoon), Linda Duford (Hay River), Cam Neufeld (Edmonton) et Miranda Curry (Yellowknife). Inscription en ligne à www.aurorafiddle.com


50 ans du Collège Aurora
Pour célébrer un demi-siècle d’éducation aux gens du Nord, le Collège Aurora présentera plusieurs activités durant l’année scolaire 2018-2019. De la mi-janvier à la mi-mars, le Northern Life Museum (Fort Smith) présentera une exposition d’objets et de photos des 50 dernières années du Collège. Sur son site Internet et sa page Facebook, des histoires de succès et des témoignages s’ajouteront aux photos.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages