La colonne du 23 février 2018

22 février 2018

 
Soins à domicile
Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest ont signe´ le 21 février un accord sur la fac¸on dont ce dernier entend investir sa part du financement fe´de´ral cible´. L’accord de´note un changement radical de la fac¸on dont les gouvernements fe´de´ral, provinciaux et territoriaux travaillent ensemble pour re´aliser leurs priorite´s de sante´. Le gouvernement des TNO utilisera les fonds pour accroi^tre l’acce`s aux services a` domicile et en milieu communautaire afin de re´pondre aux besoins de la population vieillissante.

Capsules en français
La télévision franco-ontarienne TFO est en train de développer un concept de web-série de films d’animation. Il s'agit de 13 capsules de 2 minutes chacune commentées en voix-off par des francophones qui ont vécu différentes mésaventures. TFO cherche des francophones de partout au pays qui pourraient raconter de courtes anecdotes intrigantes de tous genres qui leur sont réellement arrivées personnellement. Communiquer avec Normand Sauvé, 437-988-1285.

Langues
Pouvez-vous dire bonjour en chipewyan (Dëne Suliné Yatié), south slavey (Dene Zhatié) ou en cri (Nehiyawewin)? Nommer les drapeaux des délégations participantes aux Jeux d’hiver de l’Arctique (JHA) de 2018? Ce sont quelques-uns des défis que les écoles élémentaires et secondaires ont mis de l’avant dans leur programme de sensibilisation des JHA 2018. Ce programme sera disponible dans toutes les écoles du Slave Sud jusqu’au début des Jeux. Le programme inclut également des ateliers de futsal, de tennis sur table, de jeux dénés, etc.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages