La colonne du 22 mars

 Éducation
postsecondaire

Le 26 mars à 19 h, le Collège nordique francophone présente une conférence sur le modèle collaboratif dans l’éducation postsecondaire. Les invités sont le recteur de l’Université de Hearst, Luc Bussières, et le président du Collège de l’Ile, Donald DesRoches. L’entrée est gratuite.

Simplification fiscale
L’Agence du revenu du Canada propose de simplifier l’exigence relative au cout des billets d’avion aller-retour les plus économiques. Selon la nouvelle exigence simplifiée proposée, les particuliers devraient déterminer et documenter le cout des billets aller-retour en classe économique pour leur voyage. Cette documentation peut avoir été obtenue dans un laps de temps raisonnable avant le jour du voyage, mais elle doit correspondre à la date du voyage. Ainsi un demandeur n’aurait plus à fournir de preuve du cout des billets d’avion la journée même du voyage et à s’assurer qu’il s’agit du tarif le plus bas offert.

Protectrice du citoyen
Colette Langlois, qui a grandi aux TNO et a travaillé pendant presque vingt ans au GTNO et à l’Assemblée législative, est devenue la première protectrice du citoyen des Territoires du Nord-Ouest. Elle enquête sur les plaintes liées aux ministères, organismes, administrations, commissions et conseils du gouvernement territorial. La nomination entrera en vigueur le 8 avril et le bureau de la protectrice du citoyen se trouvera à Hay River.

Chor Leoni au NACC
Une chorale de Vancouver composée de 56 voix masculines se produira au Northern Arts and Cultural Centre le 26 mars prochain. Le Chor Leoni a gagné plusieurs prix à travers le monde.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages