La colonne du 22 mai 2020

Assemblée générale de l’AFCY
Après s’être retrouvé en visioconférence le 14 mai, le conseil d’administration de l’Association francoculturelle de Yellowknife (AFCY) a retenu une nouvelle date pour leur assemblée générale : elle se tiendra le 17 juin à 19 heures sur une plateforme de rencontre en ligne. Cette réunion attendue, qui devait avoir lieu le 26 mars dernier, avait été annulée à cause de la COVID-19. L’organisme a connu une année délicate, comme l’a souligné le président du CA, Jacques-Benoît Roberge, à L’Aquilon dans un article datant du 20 mars. Aujourd’hui, il est plutôt confiant pour l’avenir. « Cela va relativement bien, mais le défi du calendrier reste un point majeur », a-t-il confié. Pour l’heure, les postes de direction ou d’animateur culturel restent vacants. Une prise de poste n’est pas envisagée avant la rentrée prochaine. L’AGA permettra également la nomination de nouveaux membres pour le CA. Si vous souhaitez en faire partie, veuillez contacter directement l’AFCY par courriel ou par Facebook.

Récolte de fonds pour l’athlète Robin Mercer-Sproule
Le 16 mai, la célèbre athlète du Nord, Robin Mercer-Sproule est décédée à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer. À la suite de son décès, une récolte de fonds pour la fondation de l’hôpital Stantona été organisée par sa femme, Tracy Mercer-Sproule, et ses amis. L’objectif est de récolter 200 000 $ afin d’améliorer les soins de chimiothérapie de l’établissement hospitalier. « Tous les fonds restants iront à l’achat de nouveaux équipements dont l’unité pourrait avoir besoin à l’avenir », peut-on lire sur la page de la collecte. En moins d’une semaine, la cagnotte s’élève déjà à plus de 55 000 $.

Webinaire de la Chambre de commerce
Le jeudi 28 mai, de 14 à 15 heures, la Chambre de commerce de Yellowknife organise une conférence en ligne sur le thème : « Adapter sa stratégie commerciale pendant une période de crise. » Le webinaire est mené en direct et en anglais par le directeur de l’exploitation de l’entreprise Outcrop Communications, Chris Ferris. Au programme, trouver les moyens de préserver son entreprise et conserver des relations avec ses clients malgré la pandémie actuelle. Le but de cette session est également d’imaginer un éventuel calendrier de sortie de crise. Pour participer, envoyez un courriel à l’adresse suivante, programs@YKChamber.com.

Festival de musique en ligne
Dans le cadre du Yellowknife Music Festival, qui permet depuis 2009 aux musiciens amateurs de montrer au public leurs talents, de multiples vidéos sont désormais visibles sur la chaine YouTube de l’évènement. Cette initiative, encadrée par l’association des professeurs de musique des TNO, permet aux apprentis musiciens de la capitale de présenter leur accomplissement malgré les mesures de précautions. Du 11 au 15 mai, trois courtes vidéos ont été mises en ligne par jour. Résultat, un panel éclectique de chanteurs et de pianistes en devenir.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561