La colonne du 22 février

21 février 2019

 
Cinéma
La réalisatrice ténoise France Benoit vient de remporter le prix du meilleur court-métrage expérimental au Love Story Film Festival de Londres, pour son film Three drops.

Collège nordique francophone
Le 6 mars prochain à Ottawa, le Collège nordique francophone recevra le Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants de 2019, remis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l’innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada.

Inuvik Ski Club
Le Club de ski d’Inuvik est fermé depuis décembre en raison de difficultés diverses, dont le manque de bénévoles et des ressources financières inadéquates.
Selon un article du Inuvik Drum signé Aaron Hemens, l’organisation cherche un engagement de la communauté, entre autres dans son conseil d’administration. La tenue de l’annuel Top of the World Loppet serait menacée.

Festival Naka
Du 3 au 8 mars se tiendra le nouveau festival Naka, qui se veut une célébration des aurores boréales et de la culture dénée : contes, sciences, tambour, etc. Dans ce cadre, le Centre du patrimoine Prince-de-Galles présente un atelier gratuit de photographies d’aurores le 4 mars, de 15 h à 17 h, animé par Bill Braden.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages