La colonne du 20 décembre 2019

20 décembre 2019
Test 6

Formation obligatoire pour les nouveaux chasseurs
À compter du 1er janvier 2020, les nouveaux chasseurs devront suivre la formation des chasseurs des Territoires du Nord-Ouest avant de recevoir leur permis de chasse. La formation est gratuite et est offerte en ligne ou en personne. Elle a été élaborée en collaboration avec les gouvernements et les organismes autochtones. Il contient des modules sur les responsabilités du chasseur, l’écologie et la gestion de la faune, les lois applicables et les compétences pour la chasse et la survie. La formation des chasseurs est obligatoire en vertu de l’article 46 de la Loi sur la faune. Certains chasseurs peuvent être exemptés à suivre ce cours. Communiquez avec le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles pour plus d’informations.

Vol du sapin de Noël au Centre Square Mall
Le 10 décembre dernier, un homme a rapporté sur Facebook qu’une personne s’était emparée du sapin de Noël du Centre Square Mall de Yellowknife et avait quitté l’établissement avec ladite décoration. L’affaire « Grinch » a créé une réaction monstre sur les réseaux sociaux, avec plus de 966 partages de la publication accompagnée d’une photo du sapin absent.

Inscription pour Walk to Tuk en cours
L’Association NWT Recreation and Parks souligne le 10e anniversaire de Walk to Tuk cette année. Les membres de la communauté, les écoles et les entreprises sont encouragés à former des équipes et à parcourir virtuellement la longueur du fleuve Mackenzie sur une distance de 1658 km de Zhatié Ku´e´ (Fort Providence) à Tuktuuyaqtuuq (Tuktoyaktuk). Une nouvelle application Web Walk to Tuk a été conçue pour faciliter la participation. Les marcheurs ont du 2 janvier au 29 février 2020 pour emmener leur équipe à Tuktoyaktuk et courent la chance de gagner plusieurs prix, dont un laissez-passer sur les vols de Canadian North. La date limite pour inscrire une équipe est le 16 janvier 2020. Inscriptions : walktotuk.com.

Atelier de création de chandails de Noël

Un atelier de création de chandails de Noël se tiendra le 24 décembre de 13 h à 16 h au Centre récréatif de Hay River (25 $, pour les 6 ans et plus). Un film de Noël sera projeté et des grignotines seront servies. Pour s’inscrire, communiquez avec le service à la clientèle du Centre récréatif de Hay River.

Travaux aux bureaux  de la GRC de Yellowknife
La GRC de Yellowknife a recommencé à offrir des services administratifs complets depuis le lundi 16 décembre 2019. Les travaux au réseau d’alimentation en eau et d’égout de l’Édifice Henry Larsen sont terminés. Des réparations majeures continuent toutefois d’être effectuées dans l’édifice et les environs. Par conséquent, le stationnement est limité devant l’entrée principale du détachement de Yellowknife. De plus, la 49e Avenue sera fermée de façon intermittente pendant la réparation des conduites sous l’édifice principal.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages