La colonne du 20 avril 2018

20 avril 2018

 
Petit-déjeuner des bénévoles
Dans le cadre du 5e Petit-déjeuner des bénévoles, l’Association des parents ayants droit de Yellowknife (APADY) invite tout un chacun à venir témoigner de son appréciation à son ancient président, Jacques Lamarche. L’évènement a lieu le samedi 21 avril au Multiplex à 9 h 00. Les bénévoles d’autres organisations seront également soulignés.

Santé mentale
Le 11 avril dernier, les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest ont annoncé une aide financière de 500 000 $ pour les équipes de mieux-être en santé mentale pour les Autochtones des TNO. Le financement est géré en partenariat avec le fonds NWT On the Land Collaborative pour améliorer et élargir l’offre de programmes de mieux-être mental. Cette approche de prestation des programmes sur les terres se veut respectueuse des aspects culturels uniques du mieux-être mental des Autochtones.

Route 4 saisons
L'Office d'examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie a fait connaitre sa décision à propos de la route Tlicho toute saison qui relierait Behchoko à Whati, une route de 94 kilomètres. L’Office a recommandé 23 mesures pour atténuer les impacts de la construction de la route. Parmi ces mesures, un plan de protection des caribous de Bathurst, la protection des habitants de Whati en regard de l’accès accentué aux drogues et à l’alcool. La protection des jeunes femmes est aussi mise de l’avant. La construction de la route est censée prendre quatre ans.Elle facilitera l’exploitation de la mine de cobalt, d’or, de cobalt, de bismuth et de cuivre de la compagnie Nico.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages