La colonne du 2 novembre

01 novembre 2018

 Semaine nationale de l’immigration francophone

Pour la semaine nationale de l’immigration francophone qui commence le 4 et se termine le 10, un 4@7 est organisé le 7 novembre, à La Maison Bleue, par La FFT et le RIF. Il y aura dégustation des bouchées éthiopiennes végétariennes, projection du film documentaire De Sherbrooke à Brooks, explication des services en français, interview des participants sur des fragments de leur vie et leur expérience en immigration, des prix à gagner pour le gala de danses multiculturelles au Château Nova. Entrée gratuite. Confirmez votre présence le plus vite possible pour nous permettre de prévoir le nombre de bouchées.

Information et la vie privée
La commissaire à l’information et à la vie privée des TNO, Elaine Keenan Bengts, a déposé son rapport annuel à l’Assemblée législative le 29 octobre dernier. La commissaire note que depuis la consultation surn la révision de la loi sur l’information et à la vie privée, il y a deux ans, les progrès accomplis sont imperceptibles. Elle affirme que la loi n’est pas tout, qu’il faut également un engagement envers l’esprit de la loi. Or dans la dernière année, Mme Bengts a perçu un déclin de cet engagement dans les organismes gouvernementaux.


Réduction des émissions de gaz à effet de serre
Le 30 octobre, le ministre de l’Infrastructure, Wally Schumann, a annoncé le lancement d’une toute nouvelle initiative : le programme de subventions publiques pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Il s’agit d’un processus concurrentiel d’attribution de subventions non remboursables à l’intention des administrations communautaires et municipales ainsi que des gouvernements autochtones qui vise à soutenir les projets ou initiatives de réduction des GES. Ce nouveau programme est associé à une enveloppe de 1,8 million de dollars pour les 4 années à venir, y compris l’exercice 2018-2019. Les subventions couvriront jusqu’à 75 % des couts admissibles.

Caribous en péril
La World Wildlife Fund lance un appel pour assurer à long terme la survie du caribou des toundras, qui a souffert d’un déclin sévère. La WWF demande au gouvernement fédéral de placer cet animal sur la liste des espèces menacées et de protéger ses habitats critiques, comme les régions de vêlage et les corridors clés.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages