La colonne du 1er mai 2020

 Décès suspect à Yellowknife
Le 28 avril, un homme a été retrouvé mort dans un immeuble de la ville. Vers 2 h du matin, la GRC a reçu un appel de service afin de se rendre dans un appartement dans le secteur de la 53e Rue et de la 50e Avenue. Les services médicaux d’urgence de la ville étaient déjà sur place, tentant de réanimer l’homme de 35 ans. À leur arrivée, des membres de la GRC ont trouvé la victime décédée. Des éléments de preuve préliminaires amènent à considérer le décès comme suspect. L’enquête est en cours.


Un homme recherché à Behchoko`
La GRC de Behchoko` sollicite l’aide du public pour retrouver Steven Theriault, 44 ans, qui fait l’objet d’un mandat d’arrestation. Le 22 avril 2020, un accident de voiture a causé la mort d’une femme.
La gendarmerie soupçonne Steven Theriault d’en être à l’origine. Ce dernier, ainsi qu’un deuxième homme, ont quitté les lieux avant l’arrivée de la GRC. L’homme a certainement subi des blessures à la suite de l’incident. Jusqu’à présent, les tentatives de localisation n’ont pas abouti. Bien que la GRC pense qu’il se trouve toujours aux Territoires du Nord-Ouest, il est peut-être également parti pour l’Alberta. Steven Theriault est décrit comme un homme d’origine autochtone, 177 cm (5'8"), 105 kg (230 livres) aux cheveux noirs et aux yeux bruns. Quiconque possède des informations sur le lieu où se trouvent ces personnes est prié de contacter la GRC de Behchoko` au 867-392-1111.

Arrestation pour vente d’alcool illégale
Le 22 avril 2020, une activité de vente d’alcool illégale a été observée à Yellowknife, dans un immeuble de la 47e Rue. La Section des enquêtes générales de la GRC a ouvert une enquête en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées des TNO et a obtenu un mandat de perquisition.
Deux jours plus tard, vers 15 heures, alors qu’elle exécutait le mandat, la GRC a trouvé sur place de l’argent et plusieurs bouteilles de vodka et 750 ml de vin. Le tout a été saisi et une femme de 23 ans a été arrêtée. « La GRC est déterminée à continuer de travailler avec ses partenaires pour freiner cette activité illégale », selon l’inspecteur Alex Laporte, commandant du détachement de la GRC de Yellowknife.

Financements pour les entreprises de produits de protection
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) accepte maintenant les demandes de financement d’entreprises et d’artisans des TNO intéressés par la fabrication d’équipement de protection individuelle (ÉPI) ainsi que d’autres produits non médicaux.
Le MITI examinera les propositions des produits, qui doivent être certifiés. Cela comprend les masques médicaux, les écrans faciaux, les désinfectants pour les mains, ainsi que les masques faciaux en tissu non médical pouvant être utilisés par le public.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561