La colonne du 19 juin 2020

Artistes recherchés
D’ici la fin de l’été 2020, la Ville de Yellowknife prévoit installer six colonnes d’informations. Sur chacun, un côté sera consacré à des œuvres d’art. Ainsi, la municipalité invite peintres, artistes numériques, graffeurs et photographes à soumettre une proposition d’ici le 22 juin. L’œuvre réalisée vise à compléter les informations d’orientation présentées sur les autres façades des colonnes et devra refléter le patrimoine, la culture et le paysage local. « Nous avons la chance d’avoir de nombreux artistes talentueux à Yellowknife et nous sommes impatients de travailler avec eux pour créer des œuvres d’art inspirantes », a déclaré la mairesse, Rebecca Alty. Toutes les informations se trouvent sur le site Internet de la municipalité.

Deux artistes du Nord pour la fête virtuelle du Canada
Pour célébrer la fête de la Confédération, Leela Gilday des TNO et The Jerrycans du Nunavut seront en direct pour l’évènement. Cette année, toutes les représentations seront évidemment entièrement virtuelles. La liste de la trentaine d’artistes est affichée sur le site Web du gouvernement fédéral. Parmi eux, on retrouve notamment Alanis Morissette, Avril Lavigne, Laurence Nerbonne ou encore, la Franco-Manitobaine Kelly Bado. Les concerts débutent vers 13 heures (heures des Rocheuses) et se terminent dans la soirée. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà « un clin d’œil au 40e anniversaire de l’hymne national Ô Canada » et de nombreuses surprises. Le spectacle sera présenté sur les pages Facebook de Radio-Canada et de CBC.

Fort Smith : nouveau programme de contrôle
Le gouvernement des TNO met en place un nouveau programme de contrôle près de la frontière entre les Territoires du Nord-Ouest et l’Alberta dans la région de Fort Smith. Un système de laissez-passer a été mis en place pour les résidents des TNO et de l’Alberta, adapté aux diverses situations et activités communes à Fort Smith, Fort Fitzgerald, Smith’s Landing et d’autres collectivités du secteur Wood Buffalo. Les Ténois ne résidant pas à Fort Smith peuvent également bénéficier de ce programme et en profiter pour organiser des vacances dans la région. Trois laissez-passer sont disponibles : le standard, qui permet de sortir des TNO, puis d’y revenir la même journée ; l’accès limité, qui permet de passer la nuit en Alberta lorsque la destination finale se trouve au nord de Hay Camp sur la route 61, ou au nord de Peace Point sur les routes 58 et 60 (y compris le camping du lac Pine) ; et enfin, un abonnement à accès restreint pour les voyages de plus de 24 heures. Les personnes intéressées peuvent s’adresser par courriel au landssouthslave@gov.nt.ca.

Cours de cuisine en ligne
Le 23 juin, soit la veille des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste, les associations franco-culturelles de Yellowknife et de Hay River proposent une activité culinaire en direct sur leur page Facebook. Cette animation s’inscrit dans le cadre du programme Francontagion. Le chef Étienne Croteau du restaurant Les Saveurs de l’Artisan sera également de la partie afin de réaliser la recette de la guédille au homard. Rendez-vous pour l’élaboration du plat de 19 h 30 à 20 h 30.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561