La colonne du 19 juillet

18 juillet 2019

 Errata
Contrairement à ce qui était indiqué la semaine dernière dans le texte « Après la loi, les gwich’ins veulent les moyens », l’enseignement du gwich’in à l’école ne se fait pas une heure par jour, mais une heure par semaine.
Contrairement à ce qui était indiqué dans notre texte « La garderie Plein Soleil peaufine son programme éducatif », Laurence Rivet-Jaque ne sera pas enseignante à la prématernelle de St-Cyr à l’automne, mais aide pédagogique ou aide-enseignante.
Contrairement à ce qui était indiqué dans notre texte « Elizabeth May en mode électoral à Yellowknife », Mme May n’est pas en faveur de l’expansion de la centrale hydroélectrique de Taltson, mais plutôt de la raccorder à un parc de panneaux solaires pour distribuer de l’énergie, notamment en Saskatchewan.
Nos excuses.


Incendies
(en date du 17 juillet)
À environ 21 km de Jean Marie River, un feu causé par la foudre, d’une superficie d’environ cinq hectares, est considéré hors de contrôle. Dans le Slave Sud, un feu est à environ 57 km de Kakisa. Il est d’une superficie d’environ six hectares et est actuellement sous surveillance. Des équipes combattent un feu situé à 33 km de Whatì, de l’autre côté du lac La Martre. D’une superficie d’environ 6 hectares, il est considéré hors de contrôle. Les risques d’incendie sont qualifiés d’élevés à extrêmes dans la majeure partie de la région du Slave Sud et de la région du Slave Nord, et sont qualifiés d’élevés dans la majeure partie de la région du Dehcho.


Passage du Nord-Ouest

Du 18 juillet au 4 aout, des scientifiques canadiens et américains accompagnés de 25 étudiants partageront en temps réel leurs observations et leurs découvertes sur les conditions dans l’Arctique à partir du brise-glace suédois Oden. Durant son voyage de 2000 milles nautiques, l’équipe du Projet Passage du Nord-Ouest collectera des échantillons, de glace et d’air pour améliorer notre compréhension des effets du réchauffement climatique sur l’environnement et la biodiversité dans l’archipel arctique canadien.


Exploration minière
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investit un million de dollars supplémentaires dans l’exploration minière future aux Territoires du Nord-Ouest.
Ce financement, fourni dans le cadre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM), viendra en aide à 19 projets sélectionnés parmi 28 candidatures.
De 2014 à 2018, le PEAM a investi près de 3 millions de dollars dans des projets d’exploration minière aux Territoires du Nord-Ouest. Au cours de la même période, les bénéficiaires du financement ont consacré 14,7 millions de dollars supplémentaires à leurs projets d’exploration aux TNO.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages