La colonne du 18 janvier

17 janvier 2019

 Études postsecondaires
La firme de consultant StrategyCorp a présenté le 14 janvier au conseil municipal de Yellowknife son rapport sur la faisabilité d’une polytechnique dans la capitale ténoise. La firme conclut qu’une polytechnique est essentielle au marché du travail ténois et permettrait l’obtention de diplômes supérieurs. Pour avoir du succès, un tel établissement doit enrôler des étudiants d’autres provinces et de l’étranger. Construit à partir de la base, un campus de 200 étudiants à temps plein et de 4000 à temps partiel couterait environ 80 M$.

Danse
Les vendredi 18 janvier et samedi 19 janvier à l’Explorer, à 20 h, le Yellowknife Dance Collective présente une série de brèves chorégraphies originales. Les billets pour An Evening of Shorts sont en vente à la porte et chez Roys Audio.


Appui aux professeurs
Un concert pour appuyer les professeurs de musique aura lieu au Top Knight le 19 janvier prochain. Plus d’une douzaine de musiciens s’y produiront, dont Carmen Braden, Leela Gilday, Wesley Hardisty, Andrea Bettger et Pat Braden. Les billets sont en vente à la porte et chez Roys Audio.


Le Forum pour jeunes Canadiens
Le Forum pour jeunes Canadiens est à la recherche de trois candidats des TNO pour participer au Forum, qui aura lieu à Ottawa du 3 au 8 février et du 17 au 23 mars 2019.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages