La colonne du 17 avril 2020

16 avril 2020

Annulation de Folk On The Rocks
Alors que le festival devait souffler ses 40 bougies cette année, son anniversaire est reporté à 2021 à cause du coronavirus. Maintenir cet évènement, qui réunit des dizaines d’artistes et des milliers de festivaliers, est une trop grosse menace selon les organisateurs : « Connaissant le risque, il semblait impossible de continuer, on a donc pris cette décision incroyablement déchirante. » La directrice artistique du festival, Carly McFadden, se veut tout de même optimiste, annonçant d’ores et déjà l’avenir : « On discute avec les artistes en ce moment et on les invite tous à revenir l’année prochaine. Pour l’instant, ils sont tous partants, mais on ne peut rien garantir. » Point positif dans cette triste annonce : « On aura toujours 39 ans cette année, on reste jeune ! », souligne la responsable. Tous les tickets déjà vendus seront entièrement remboursés d’ici le 14 mai, ou si vous le souhaitez, en faire don à l’organisation. Dans les deux cas, il est nécessaire de remplir un formulaire avant le 30 avril.

Félicitations à l’école Boréale
Le groupe de l’enseignante de l’école Boréale de Hay River, Diane Magne Fotso, qui s’occupe des élèves âgés de cinq ans, a reçu un prix de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). L’organisme a dévoilé les grands gagnants des concours « Prêts, pas prêts, créez ! » organisés lors de la Semaine nationale de la francophonie. Cet évènement est célébré durant tout le mois de mars, dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie. Au terme de ces activités, l’ACELF a remis des prix d’une valeur totale de 4 500 $ à des groupes d’élèves francophones de toutes les régions canadiennes qui ont relevé les défis rythmés proposés.

Ouverture des parcs reportés
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) reporte l’ouverture des parcs des Territoires du Nord-Ouest. À l’heure actuelle, aucune date d’ouverture des parcs pour la saison 2020 n’a été confirmée. Cette décision s’inscrit dans les efforts déployés partout aux TNO pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Elle s’inspire des décisions prises par Parcs Canada et d’autres provinces et territoires. « Nous savons que les familles ont hâte de profiter du plein air et des parcs des TNO. Je peux vous assurer que cette décision n’a pas été prise à la légère, mais la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos entrepreneurs restent notre priorité absolue, a déclaré la ministre responsable, Katrina Nokleby. Nous attendons avec impatience de pouvoir annoncer l’ouverture des parcs plus tard. » La plupart des parcs territoriaux ouvrent normalement le 15 mai.

Francontagion continue
L’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR) continue son marathon d’initiatives virtuelles. Cette semaine, le thème choisi est le sport. « Pour moi, c’est un thème qui me fait du bien en ce moment, qui m’aide beaucoup pendant la pandémie ! », explique Édith Vachon-Raymond, agente de développement de l’AFCHR. Chaque dimanche, à 13 heures, une thématique est proposée sur le réseau social de l’association. Chacun peut alors illustrer le thème sous la forme qu’il souhaite, à travers trois catégories : la photographie, la vidéo la baladodiffusion. Il est également possible de proposer un thème qui pourra être réalisé par la suite. Rendez-vous en fin de semaine sur la page Facebook de l’AFCHR pour découvrir un nouveau thème.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561