La colonne du 17 aout 2018

16 août 2018

Danser pour l’age d’or
Le 15 septembre au Château Nova aura lieu un événement-bénéfice dont les profits seront versés à la YK Senior’s Society. Willie MacCalder, Pat Braden et Norm Glowach sont les musiciens invités du Old Timer Dinner + Dance et l’animateur sera Tony Whitford.

Autochtones et maintien de l’ordre
À la galerie Aviation du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, l’exposition « Nous avons pris soin d’eux » met en lumière la participation des peuples autochtones à l’instauration du maintien de l’ordre dans le Nord. Le projet a été élaboré par un groupe de travail composé de représentants des ministères de la Justice et de l’Éducation, de la Culture et de la Formation des TNO et de la division « G » de la Gendarmerie royale du Canada.

Commerce à gagner

Le maire de Yellowknife a annoncé le 15 août l’identité des finalistes du concours Win Your Space YK. Il s’agit d’un concours d’incubation d’affaires destiné à inspirer les citoyens de la ville à se lancer en affaires ou à développer celles qu’ils ont déjà. Le projet offre ateliers, réseautage et ressources. Lors de la grande finale (23 août), les cinq finalistes présenteront leur plan d’affaires à un jury. Le gagnant pourra choisir l'emplacement de son futur commerce dans une liste et l’occuper gratuitement durant un an. Les finalistes sont David Stephens (Borealis Bike Tours Unlimited), Mary Kelly (Music Space YK), Jennifer Pohl (Jenny's Painting World), Kerri et Mike Nolting (The Farmhouse) et Marilyn McGurran (Longarm of the North).


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561