La colonne du 16 novembre

 Pilules abortives
Une coalition de groupes a écrit au premier ministre et au ministre de la Santé et des Services sociaux des TNO pour leur demander que le cout des pilules abortives soit entièrement couvert par le régime d’assurance-maladie, comme c’est le cas partout au Canada sauf aux TNO, au Nunavut, au Manitoba et en Saskatchewan. Les groupes sont Foxy, Action Canada pour la santé et les droits sexuels, l’Association des sagefemmes des TNO et Northern Options for Women.


Plan d’action sur l’incapacité 2018-2019 – 2021-2022
Le GTNO vient de publier un plan d’action dans lequel il cerne les activités au cœur de l’amélioration du soutien apporté aux Ténois qui ont un handicap. Des mesures prévues entre autres pour aider les personnes à améliorer l’accès à l’aide au revenu, à concevoir un programme de supplément au loyer ou à augmenter le nombre de personnes handicapées au sein du gouvernement territorial.

Financement  communautaire
Le Northern Arts and Cultural Centre (NACC) lance une campagne de financement communautaire appelée Fundraiser for the Future pour appuyer ses activités communautaires et son programme de développement d’artistes. Le financement de base du NACC a diminué de 30 000 $ cette année. L’objectif est de 10 000 $.
La campagne se poursuivra jusqu’au 9 décembre. GoFundMe : www.gofundme.com/fundraiser-for-the-future

 

Projet de loi C-88
Le 8 novembre dernier, le ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, Dominic LeBlanc a déposé à la Chambre des communes le projet de loi C-88, qui modifie la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie (LGRVM) et la Loi fédérale sur les hydrocarbures et apporte des modifications à d’autres lois.
Les modifications proposées à la LGRVM visent à abroger les parties de la loi de 2014 qui ont été contestées avec succès par le Secrétariat du Sahtu et le gouvernement Tlicho devant les tribunaux. Elles annulent entre autres la restructuration des quatre offices des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie, qui n’ont jamais été en vigueur.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages