La colonne du 15 mars

Campagne de sensibilisation à la violence familiale
Cinq refuges pour victimes de violence familiale s’unissent au ministère de la Santé et des Services sociaux pour mener une campagne de sensibilisation panterritoriale, qui sera lancée le 18 mars. Trois fois plus de crimes violents sont commis dans les trois territoires que dans le reste du Canada, et la violence contre les femmes y est trois fois plus élevée que la moyenne nationale. Dans 75 % des cas, les victimes sont des femmes autochtones. Les Ténoises peuvent recevoir du soutien en appelant la ligne de crise du YWCA de Yellowknife 24 heures par jour, sept jours sur sept.
Pour information, consulter le https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/reseau-refuges.

Recherche de vêtements
Le Carrefour carrières des TNO cherche des vêtements dans le cadre de son programme L’habit fait l’emploi. Les chercheurs d’emploi locaux auront accès à ces vêtements pour les entrevues et pendant les premières semaines d’emploi. Tous les vêtements reçus et non utilisés seront donnés à des œuvres caritatives locales. Point de chute : 5204, 50e Avenue, bureau 102.

Pergélisol
Le gouvernement des TNO recevra 800 000 $ du fédéral pour soutenir les activités de recherche aux sites d’essais sur les routes de Dempster et d’Inuvik-Tuktoyaktuk ainsi que pour développer et gérer une base de données sur le pergélisol et publier les données. Ce projet débutera cette année et se terminera en mars 2021.
 

Sondage sur l’éducation postsecondaire
Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, invite tous les Ténois à répondre à un sondage sur la vision de l’éducation postsecondaire. L’avis de la population sera ensuite intégré dans la vision et les buts qui seront définis pour l’éducation postsecondaire. Pour donner votre opinion, visitez le www.ece.gov.nt.ca/fr/exprimez-vous ou rendez-vous dans un bureau de services gouvernementaux pour obtenir le sondage en version papier. Vous pouvez également participer à une des conférences publiques qui auront lieu en mars à Yellowknife, à Fort Smith et à Inuvik.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages