La colonne du 15 mai 2020

L’eau raccordée dans la vieille ville en juin
Les résidences du vieux Yellowknife seront raccordées au système d’aqueduc municipal le 1er juin. La municipalité a annoncé que les conduites de surface seront rouvertes pour la saison estivale. D’ici là, des employés municipaux s’affairent à inspecter les conduites et à effectuer des tests de qualité d’eau. Il est du devoir des propriétaires de laisser les équipes de la municipalité accéder librement à leurs propriétés lorsque nécessaire. Le service de livraison d’eau demeurera offert jusqu’au 1er juin inclusivement, de telle sorte qu’aucun foyer ne se retrouve sans eau cette journée. Certains secteurs de la capitale, dont la vieille ville, ne sont raccordés au réseau d’aqueduc que par des conduites de surface. Celles-ci sont activées lors des mois chauds. Le restant de l’année, ces résidences doivent se faire livrer leur eau par camion-citerne.

Gala des étoiles
Le 21 mai, l’Association culturelle de Hay River (AFCHR) organise un souper virtuel à 19 h. Cette soirée conclut le marathon Francontagion, débuté il y a maintenant sept semaines, à la suite des premières mesures de confinement. Depuis le 29 mars dernier, tout le monde, francophone ou non, est invité à envoyer photos, vidéos ou baladodiffusions sur la page Facebook de l’AFCHR. Le thème choisi de la dernière soirée est inspiré de la saga « La Guerre des étoiles ». Tout le monde peut participer à l’évènement de clôture et recevoir 10 $ de rabais au restaurant Key’s. Il suffit d’envoyer directement un courriel à l’adresse afchr@franco-nord.com. Rendez-vous sur le réseau social de l’organisme pour plus de renseignements.

Soutien à FOTR
Environ 9000 dollars ont été récoltés par les organisateurs de Folk on the Rocks. À la suite de l’annulation du célèbre festival de musique, les spectateurs avaient la possibilité de se faire rembourser leurs billets, mais également d’en faire don. Ainsi, une grande majorité a choisi la seconde solution et, pour les remercier, ils auront le privilège de recevoir un chandail avec l’inscription « J’ai acheté un ticket à FOTR 2020, et tout ce que j’ai eu est ce t-shirt nul ». Par ailleurs, de nombreux produits dérivés ont été également vendus. « Nous travaillons dur pour faire venir de grands noms et organiser un évènement de premier ordre. Mais nous sommes vraiment un festival local, avec un budget local. Les contributions que nous avons reçues grâce à nos partenaires et à notre public ont eu un impact significatif sur la santé et le bienêtre de notre festival. Du fond du cœur, merci », peut-on lire dans un communiqué.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561