La colonne du 15 juin 2018

15 juin 2018Franco vélo
Une randonnée familiale en vélo sera l’occasion de découvrir en français l’histoire derrière la Journée des Autochtones avec les guides Stéphane Sevigny et Rachelle Francoeur. Le départ aura lieu le samedi le 21 juin, à 10h, au parc Somba K'e et l’expédition se terminera vers 12h30 au même endroit. Inscription obligatoire avant le 18 juin

Besoin de pompiers
La ville de Yellowknife cherche activement des pompiers payés à l’appel. Ils recevront une formation exhaustive sur la lutte contre les incendies, les urgences médicales, les sauvetages, etc. Des sessions d’information auront lieu le Mercredi 20 juin, à 19h, et le Jeudi 30 août, à 19h, à la caserne de pompiers, au 100 Taylor Road. L’entraînement aura lieu la fin de semaine et les jeudis soirs, du 6 septembre au 13 décembre.

Garderie Plein Soleil
La directrice générale de la Garderie Plein Soleil, Rachelle Francoeur, a annoncé sa démission le 4 juin. Mme Francoeur était en poste depuis 2016 et avait déjà travaillé comme éducatrice à Plein Soleil en 2009.

Places en garderie
Des places pour des enfants de 1 à 3 ans sont disponibles à la Garderie agréée Coucou Petit Hibou, dans le quartier Niven Lake de Yellowknife. Contact: Pascale Landry 867 444 7669.

Piscine
La ville de Yellowknife devra incessamment remplacer la piscine municipale, qui est rendue en fin de vie, et elle désire consulter la population sur le type d’installation qui lui succédera. Des copies du sondage sont disponibles à l’hôtel de ville, à la bibliothèque, au Fieldhouse et à la piscine elle-même.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages