La colonne du 11 janvier

10 janvier 2019

 Investiture libérale
Michael McLeod a de nouveau été choisi pour être le candidat du Parti libéral pour les TNO aux élections fédérales d’octobre prochain. M. McLeod a battu le député néodémocrate sortant Dennis Bevington aux élections de 2015, ainsi que le conservateur Floyd Roland et le vert John Moore.

Jusqu’à Tuk
Les personnes intéressées ont jusqu’au 14 janvier pour s’inscrire à Walk to Tuk. Le défi d’équipe est de marcher 1658 kilomètres — l’équivalent de la distance entre Fort Providence et Tuktoyaktuk — d’ici le 28 février prochain. L’activité est gratuite, dotée d’une grande flexibilité et des prix sont remis chaque semaine. Plusieurs francophones ont manifesté sur Facebook le désir de s’inscrire, mais ils sont à la recherche d’un capitaine.

Transformation de poisson
Le gouvernement fédéral a annoncé le 8 janvier qu’il investirait 6, 65 M$ dans la création d’une nouvelle usine de poissons de 1600 mètres carrés à Hay River. Ce montant s’ajoute aux 2,2 M$ fournis par le GTNO. Ce projet comprend la construction du bâtiment, des aires d’entreposage frigorifique, des quais de chargement, du stationnement et des allées. L’usine pourra transformer annuellement 1,4 million de kilogrammes de poissons.

Festival de films queer
Les 25 et 26 janvier le festival Qaleidoscope queer film sera présenté au Northern United Place. Le festival regroupe des courts-métrages explorant et questionnant la sexualité, les genres et les races.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages