La colonne du 1 février

31 janvier 2019

 Du spaghetti pour la Grèce
Un souper spaghetti aura lieu le 22 février à l’école Allain St-Cyr de Yellowknife pour financer le voyage en Grèce des élèves de la 9e à la 12e année. Le repas sera préparé et servi par le chef Étienne Croteau et les élèves de St-Cyr. Les billets sont actuellement en vente. Gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans; 12 $ pour les enfants de 6 à 11 ans; 20 $ : souper (incluant salade césar et pain à l’ail); 25 $ : souper avec verre de vin.
D’autres activités, non confirmées pour l’instant, pourraient s’ajouter à la soirée. Le souper sera servi entre 17 h et 22 h.


Mines
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et Fortune Minerals ont signé le 29 janvier un accord socioéconomique comportant des objectifs d’emplois locaux et de dépenses chez les entreprises locales, d’éducation et de formation pour la mine Nico. Située près de Whati, la mine Nico exploitera du cobalt, du bismuth, de l’or et du cuivre.

Société régionale inuvialuite
Duane Smith a été réélu président et chef de direction de la Société régionale inuvialuite. Il a reçu 25 votes, soit plus du double de son plus proche rival, Kenneth Ruben. M. Smith a été élu pour trois ans.

Loi sur les droits de la personne
Le Comité permanent sur les opérations gouvernementales se réunira le 5 février à 19 h à l’Assemblée législative pour examiner le projet de loi 30, qui contient des modifications à la Loi sur les droits de la personne. Le public est invité.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages