Restauration : La Semaine du hamburger à Yellowknife

Le hamburger au poulet grillé?; la version non végétarienne offerte par Gourmet Cup. (Crédit photo : Mélanie Genest)

Le hamburger au poulet grillé?; la version non végétarienne offerte par Gourmet Cup. (Crédit photo : Mélanie Genest)

Du 22 au 28 janvier se tient la Semaine du hamburger à Yellowknife. Présentée par Cabin Radio, cette initiative de Sonia Idir se veut une campagne de financement pour la banque alimentaire de Yellowknife. 

Dix restaurants locaux participent et ont soumis leur recette originale de hamburger. Le concept, présent dans plusieurs villes, est fort simple : pour chaque burger acheté, un montant d’argent est remis à la banque alimentaire de Yellowknife.
Les amateurs de hamburgers doivent en manger au moins trois, dans trois restaurants différents, afin d’être admissibles au grand prix de deux billets d’avion aller-retour pour, au choix : Edmonton, Inuvik, Norman Wells, Hay River ou Forth Simpson. Gracieuseté de Canadian North. Des chèques-cadeaux chez les restaurants participants seront aussi du tirage.
Les passeports peuvent être obtenus et retournés à n’importe quel restaurant participant ou au studio de Cabin Radio. Trois étampes et le tour est joué. Le tirage se fera au début du mois de février.
La Semaine du hamburger de Yellowknife est une initiative personnelle de Sonia Idir qui a toujours aimé organiser des évènements et qui voulait s’impliquer plus dans la communauté et se tenir occupée. L’idée lui vient d’Halifax, qui avait une telle semaine qui avait beaucoup de succès lorsqu’elle y habitait. « Je n’ai rien inventé, j’ai juste voulu apporter un évènement qui me manquait à Yellowknife. On l’a adapté à la réalité locale. Pas de burger à 6 $ ici, comme c’est le cas à Halifax. »
Questionnée sur la participation de Cabin Radio au projet, l’organisatrice dit qu’elle ne voulait pas se lancer seule alors elle a offert à la station de radio en ligne d’embarquer et ils ont accepté avec enthousiasme. « C’est un super partenaire à avoir avec soi et ça garantissait une bonne visibilité et promotion de l’évènement », de commenter Sonia Idir. Les autres commanditaires de l’évènement sont : Canadian North, le CDÉTNO et Signed.
Heureuse de la réception du projet par les restaurateurs, qui ont vraiment aimé le concept, Sonia s’est dite surprise de voir leur soutien. L’Après-Noël étant un moment généralement creux pour les commerces, mais occupé dans la capitale ténoise avec le retour des vacances, il a été un peu plus long que prévu de finaliser la liste des restaurants et de récupérer la description des hamburgers, car ils étaient tous très occupés. « Certains restaurants ne m’ont jamais répondu, d’autres se sont retirés à la dernière minute, d’autres voulaient participer, mais ne pouvaient pas par manque de personnels… Dans l’ensemble, 10 est un chiffre encourageant pour une première édition », de conclure l’organisatrice de cette première Semaine du hamburger à Yellowknife.
Les restaurants participants sont : Le lounge trader’s grill (Wild Swiss Burger), le restaurant Copperhouse (Beef & Bison Burger), le Gourmet Cup (Curried Summer), la boulangerie Ja-pain (Tonkatsu Burger), le café Dancing moose (The Dancing Buffalo), le comptoir de restauration BB cooking (Arabian Nights Burger), le pub le Woodyard (The Gordo), le bistro Coyote’s (The 88 Burger), le pub Monkey Tree (Brushetta) et le restaurant Stake (North of 60 Burger).
Si vous voulez faire un choix gustatif éclairé et voir ce qu’il y a dans les différents hamburgers offerts, le détail des recettes est disponible sur le site de Cabin Radio, sous l’article consacré à l’évènement. #YKBurgerWeek. Le montant des différents hamburgers ainsi que celui remis à la banque alimentaire est également inscrit.
Fait intéressant : alors que tous avaient la possibilité de le faire, le Gourmet Cup est le seul restaurant qui a choisi d’offrir aussi un hamburger végétarien. Le café se situe au sous-sol du YK Center. Pour finir le mois de janvier en beauté, mangez pour une bonne cause et encouragez du même coup les restaurateurs locaux !


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561